dimanche 30 décembre 2007

JE SUIS UN CYBORG


PARK Chan-wook

Comédie dramatique_1h45 : LIM Soo-jung / JUNG Ji-hoon / CHOI Hee-jin

Une jolie romance au travers de la folie.
C'est totalement original, la bande musicale est superbe ce qui donne un ensemble très surprenant.
Cela change radicalement du style, beaucoup plus trash, auquel j'étais habitué ( cf.SYMPATHY FOT MR VENGEANCE ou OLD BOY ), c'est bien plus poétique et doux, c'est un peu moins ma tasse de thé mais ça se laisse voir, nous emporte ailleurs et il y a encore et toujours un humour, très sarcastique, très oriental, qui ne va pas pour me déplaire.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il faut le voir au moins une fois.
Note : 6 / 10

jeudi 20 décembre 2007

LA CLEF


Guillaume NICLOUX

Thriller_1h55 : Guillaume CANET / Marie GILLAIN / Josianne BALASKO / Thierry LHERMITTE / Jean ROCHEFORT / Vanessa PARADIS

Dans la lignée de NE LE DIS A PERSONNE, nous avons là un film bien noir, de la violence, du suspens et une interprétation impeccable... bref c'est du SUBLIME.
J'ai tout dis, je crois et je pourrais en dire des tonnes sur ce film qui est terrible parceque tous les éléments sont réunis, donc je répète : le casting et le jeu des comédiens sont là, la manière de filmer également, tous les sentiments y passent, l'histoire et le scénario sont en béton, il y a une belle photographie ainsi qu'une musique qui tombe à point nommée.
Un bon point spécial pour V.PARADIS qui est excellente dans ce rôle.
Beau travail Mr NICLOUX, j'en redemande au plus vite!
Note : 7 / 10++

mercredi 19 décembre 2007

BIG CITY


Djamel BENSALAH

Western/Comédie_1h40 : Vincent VALLADON / Paolina BIGUINE / Jérémy DENISTY

C'est assez troublant, évidemment c'est, avant tout, fait pour les enfants, mais on trouve dedans tous les ingrédients d'un réel western, qui plus est, plutôt bien construit et pour le moins amusant.
La fraîcheur de tous ces petits comédiens en herbe est attendrissante, les décors, l'histoire et le noeud sont crédibles et bien orchestré, et la présence de Mr Eddy ( Schmoll ) est encore un petit plus pour le film.
Loin de n'être qu'une comédie distrayante, ce long-métrage aborde de nombreux sujets de société important et sérieux - tels le racisme, la cupidité, l'égoïsme, la cruauté et bien sûr l'Amour( c'est mignonet ).
Enfin le réalisateur a réussi un double challenge en nous faisant rire et en amusant également les plus petits.
Non rien à redire, le tout fonctionne à merveille, on passe un bon moment.
Note : 6 / 10+

jeudi 13 décembre 2007

COW-BOY


Benoît MARIAGE

Comédie dramatique_1h36 : Benoît POELVOORD / Gilbert MELKI / François DAMIENS / Julie DEPARDIEU

Un rôle sur mesure dans film sublime!
C'est super bien fait, exceptionnellement bien interprété et c'est surtout très, très drôle.
Décidément je commence à croire que les meilleures comédies sont réalisées par des Belges et accessoirement jouées également.
Dans la lignée de DIKKENEK pour l'humour, ce long-métrage dépeint une tranche de vie d'un homme quelconque, le Belge moyen, plein de faux espoirs et finalement totalement désabusé, un rien méchant mais tout cela pour notre plus grande joie.
On y trouve un casting éblouissant et une ribambelle de seconds rôles délicieux de bêtise et de drôlerie ; le duo POELVOORD/MELKI fonctionne à merveille et F.DAMIENS est une fois encore génial.
Le dénouement est à la hauteur ce petit chef-d'oeuvre, plein d'humanité, de tristesse mais aussi d'une énorme envie de rebondir, d'aller de l'avant.
C'est simple, concis, direct, ça pourrait devenir culte.
Note : 8 / 10

mercredi 12 décembre 2007

TOUS A L'OUEST : une aventure de Lucky Luke


Olivier JEAN-MARIE

Animation_1h30 : Clovis CORNILLAC / Lambert WILSON / François MOREL

Ca va, c'est réussi, ça tient la route.
Au début les dessins, le décor et les voix sonnent un peu faux et on se pose plein de questions pour savoir si ça va aller..., puis en fait, au bout de même pas 10 minutes, on se laisse complètement emporter par l'histoire, on oublie tout le reste et je dirais même que le sourire ne m'a plus quitter jusqu'à la fin.
C'est drôle, léger, avec malgré tout une bonne base et un bon fond ; il y a bon nombre de petits clins d'oeil, des allusions par-ci, par-là comme dans les B.D., l'humour est bien présent lui aussi - notament grâce à ce fameux Jolly JUMPER - et l'ensemble est resté fidèle aux auteurs, aux livres originaux mais en mouvement...
Le seul petit reproche est que, pour ma part, j'aurais aimé voir plus de personnages que l'on connaît ou que l'on a déja croisé, m'enfin pour un premier jet, c'est plus qu'acceptable.
Un bon moment à passer.
Note : 6 / 10+

L'HOMME SANS AGE


Francis FORD COPPOLA

Drame/Fantastique_2h05 : Tim ROTH / Alexandra Maria LAURA / Bruno GANZ

C'est très long et décevant.
On retrouve évidemment la touche spéciale du grand COPPOLA, mais honnêtement on s'ennuie et l'on trouve le temps long.
L'histoire n'est pas haletante du tout, l'intrigue et le dénouement quasi inintéressants et les effets spéciaux sont un peu comme les cheveux dans la soupe...
Toujours la même rengaine, non là ça ne marche plus.
Note : 3 / 10

vendredi 7 décembre 2007

LA NUIT NOUS APPARTIENT


James GRAY
Policier_1h54 : Joaquin PHOENIX / Mark WAHLBERG / Eva MENDES / Robert DUVAL

Ca déchire sa race!
Déja son premier long-métrage LITTLE ODESSA est terrible, et bien celui-là est tout à fait dans la lignée.
Un très bon casting, un scénario roccambolesque avec un bon virage au bout d'environ une heure, l'intrigue est haletante et le dénouement sensationnel.
J.GRAY n'en est qu'a son troisième film mais il assure un max sur les thèmes qui sont la Famille, la maffia et les Russes.
Il a vraiment son style, ça commence doucement, il pose le décor tranquille et au moment où ça pète, ça déchire tout, ça explose littéralement !!! du tonnerre !!!
Un pur instant de bonheur.
Note : 7 / 10

mercredi 5 décembre 2007

FILMS EN VRAC







MA VIE N'EST PAS UNE COMEDIE ROMANTIQUE

Marc GIBAJA
Comédie/Romance_1h32 : Marie GILLAIN / Gilles LELLOUCHE / Laurent OURNAC
Une gentille petite histoire d'amour pleine d'un humour léger, ce n'est pas mal du tout.
En effet on se laisse porter par cette jolie et amusante tranche de vie, où le réalisateur a habilement su nous imprégner et nous emporter, de et dans son univers.
C'est tout gentil, réellement drôle et surtout l'interprétation est irréprochable, le duo fonctionne honnêtement très bien, j'adore ce couple cynique, comique et touchant sur grand écran ( M.GILLAIN, j'en suis fan depuis des lustres et G.LELLOUCHE est très juste - c'est un peu J.DUJARDIN sans les défauts...).
Un très bon moment, rien à redire.
Note : 6 / 10 +
UN BAISER S'IL VOUS PLAIT

Emmanuel MOURET

Comédie_1h40 : Virginie LEDOYEN / Emmanuel MOURET / Julie GAYET
Je le savais, je n'aurais même pas dû y aller mais il y a quand même la sublimissime Julie GAYET ... et bien malgré cela je n'ai pas tenu plus de 40 minutes.
C'est hyper mal interprété : MOURET/LEDOYEN c'est nul a en vomir...
Note : 2 / 10--
LE RENARD ET L'ENFANT

Luc JACQUET
Aventure_1h32 : Bertille NOEL-BRUNEAU / Isabelle CARRE
Une jolie petite histoire tendre et mignone avec de très beau paysages, de belles images d'animaux et un duo pour le mois original.
La fin m'a cependant complètement déçu, l'intervention d'I.CARRE qui ponctue par une "très juste" morale est totalement bidon, les 8 /10 dernières minutes gâchent cette belle évocation... c'est dommage.
Note : 5 / 10--
L'AUBERGE ROUGE

Gérard KRAWCZYK
Comédie_1h36 : Josianne BALASKO / Gérard JUGNOT / Christian CLAVIER
Alors là c'est du lourd ... mais quand je dis lourd, je parle de l'humour.
Je n'ai pas encore vu l'original mais ça ne saurait tarder, cependant je suis presque sûr que ce sera mieux, il n'y aura pas trop de mal...
L'histoire en elle-même pourrait être assez drôle et les situations franchement comiques, malheureusement ça ne prend pas du tout, j'ai dû rire ( ou sourire ) 5 ou 6 fois au total.
On ne rentre pas dedans, l'interprétation est vraiment médiocre et le casting pourri - oui on retrouve tous les seconds rôles que l'on a déja vu dans une ( ou plusieurs ) pubs, séries, ou même dans d'autres seconds rôles...
Les effets spéciaux et autres trucs sont visibles à l'oeil nu ( l'ours, pour noter que celui-là ) et le scénario mal foutu, j'arrête là je pense que c'est suffisant...
Ouh là là le Splendide a pris une sacrée claque.
Note : 4 / 10-- ( ça y est g vu l'original, il est franchement mieux et FERNANDEL doit se retourner dans sa tombe...)

mardi 4 décembre 2007

LES PROMESSES DE L'OMBRE


David CRONENBERG

Thriller_1h40 : Viggo MORTENSEN / Naomi WATTS / Vincent CASSEL

Et bien le père CRONENBERG il est pas si rouillé que ça!!loin de là.
En effet le réalisateur n'y va pas de main morte, l'action se déroule en Angleterre et traite de la mafia Russe qui s'est intégrée là-bas.
Les grandes familles très puissantes avec leurs coups-bas, leurs horreurs - meurtres, viols, tortures - et le sens de l'honneur et de la famille et toujours les rivalités de région ( les Tchétchènes, l'Oural, l'Ukraine et même l'Afghanistan ).
L'histoire est un petit peu téléphonnée, mais l'interprétation est tout de même au rendez-vous avec ce duo de choc que forment V.MORTENSEN et V.CASSEL, et l'intrigue rondement menée de main de maître.
La fin laisse cependant un petit goût de reviens-y, ce n'est pas baclé mais disons un peu rapide ... on pourrait attendre une suite, mais bon ça fonctionne quand même et c'est cela qui compte.
Un bon film plutôt noir.
Note : 7 :10--

13 FRENCH STREET


Jean-Pierre MOCKY

Thriller-comédie_1h35 : Thierry FREMONT / Tom NOVEMBRE / Nancy TATE / Léa SEYDOUX

Un thriller super marrant à la limite de la parodie.
Une espèce de polar à la Agatha CHRISTIE, avec les décors, l'intrigue, le côté vieilli, les rebondissements et tout le tintouin, avec en plus - on sait que le réalisateur en est fan - une bonne dose d'érotisme...pour être poli!
C'est bien interprété, le casting bien trouvé (FREMONT/SOLO sont décapants ) et l'humour est vraiment sublime!!
On a comme une impression de quelque chose de gauche, mal filmé, classique voire d'un travail d'école ( si si un peu des fois...), mais cela donne un cocktail explosif de drôlerie!!! même les "clichés" sont hilarants et attendus.
Pour couronner l'ensemble une petite musique nous accompagne tout le long sur un air de fête forraine, ce qui nous rend encore plus joyeux.
Enfin les décors naturels de Normandie ou Bretagne ( bref près de chez moi ) sont très beaux, tout comme la superbe N.TATE!
Un bon vieux MOCKY comme ça, j'en redemande!!
Note : 7 / 10

dimanche 2 décembre 2007

MY BLUEBERRY NIGHTS


Wong KAR-WAI

Romance_1h35 : Norah JONES / Jude LAW / D avid STRATHAIRN / Natalie PORTMAN / Rachel WEISZ

Un bon film sur la Solitude et les rencontres de la vie.
C'est majestueusement filmé, de façon très douce, très intelligente et habile comme sait le faire le réalisateur, mais de manière totalement occidentale.
Des destins croisés sous fond de tristesse, voire de détresse humaine plein de tendresse et mine de rien plein d'espoir ... heureusement!
Les nombreux gros plans, flous artistiques, ralentis, images fragmentées et les langoureuses musiques, ou les bons vieux Rock'n'roll black, ricains nous emmènent et nous transportent dans une espèce de conte réaliste assez maussade, agréable certes, mais un tantinet oppressant, mélancolique.
Les personnages sont attachants très hauts en couleur et tous avec leur faiblesse où leur profonde blessure, chacune bien différente de l'autre.
C'est toutefois très bien construit, divisé en trois grosses parties où la solitude est omniprésente et un peu plus légère, gaie sur la dernière partie ( celle avec la sublimissime Natalie PORTMAN ), qui nous fait rire et sert en quelque sorte de soupape dans cette lourde et pesante atmosphère.
Ca se regarde tout seul, surtout quand comme moi on jouit des multiples très gros plans de ces trois magnifiques actrices ; et j'ajouterais une mention spéciale pour la talentueuse N.JONES qui tient le film à bras le corps et est vraiment loin d'être ridicule.
Le plus "Américains" des W.KAR-WAI vaut le détour.
Note : 6 / 10++

vendredi 30 novembre 2007

SAW IV


Darren LYNN BOUSMAN

Horreur_1h30 : Tobin BELL / Scott PATTERSON / Betsy RUSSEL

Aaaaahhh le 3 était franchement en dessous mais là c'est plutôt bien, ça remonte dans mon estime.
Premièrement la scène d'ouverture - aux 2 sens du terme puisque c'est une autopsie - est bien faite, assez gore, avec de purs bruitages et nous plonge directement dans le bain.
Ensuite on apprend pas mal de choses sur le passé, la vie de cet énigmatique John KRAMER alias PUZZLE, ainsi que le pourquoi du comment...
Enfin le scénario est bien ficelé et, mis à part quelques petites incohérences, cela tient parfaitement la route et nous donne les réponses que nous nous posions à la fin du volume précédent, tout en ouvrant grand bien d'autres portes.
Ajoutées à cela des petites scènes sanguinolantes à souhait et toujours cet humour très grinçant...
Note : 7 / 10--

mercredi 21 novembre 2007

LES DEUX MONDES


Daniel COHEN

Comédie_1h45 : Benoît POELVOORD / Florence LOIRET / Augustin LEGRAND

Une petite comédie assez sympathique...
Ce ne sera pas LE grand film Français de l' année à ne louper sous aucun pretexte mais c'est tout de même regardable et sympathique, ce qui est dû en grande partie à Mr POELVOORD et ses nombreuses mimiques et tout ce qui s'en suit.
Cependant c'est plutôt bien réalisé, assez original ... , et les effets spéciaux sont amusants ; que dire de plus sinon que la toile de fond et l' idée véhiculée là-dedans sont quelques peu grossiers ( le couple, la fidélité, l'infidélité...), mouais je ne m'attarderai pas plus dessus.
Il faut juste regarder cela comme un gentil petit divertissement et rien de plus.
Note : 4 / 10

jeudi 15 novembre 2007

FAUT QUE CA DANSE


Noémie LVOVSKY

Comédie/Romance_1h40 : Jean-Pierre MARIELLE / Valérie BRUNI TEDESCHI / Sabine AZEMA / Arié ELMALEH

Une comédie Française réellement SUBLIME!!
Ce film tangue entre la grosse marrade et la douce romance amoureuse entre deux êtres d'un certain âge, le tout accompagné d'une "drôle" de folie ... étrange non?
On pourrait en effet croire à une sorte de vaudeville ou un film à sketches mais ce long-métrage est beaucoup plus fin, beaucoup plus intelligent que cela.
Ceci est sans aucun doute dû au magnifique casting qui est, je trouve, on ne peut mieux senti ; ensuite, et surtout, à l'interprétation qui est vraiment ENORME, extraordinaire de la part, évidemment des acteurs principaux, mais également du talent déployé par les nombreux seconds rôles.
Effectivement ces petits rôles sont très drôles et très bien interprétés ( on retrouve notamment Mme tatie Danielle...) et alors chapeau bas à Monsieur Jean-Pierre MARIELLE qui, premièrement joue merveilleusement et avec un plaisir non feint, et deuxièmement il emporte, ou même porte à lui tout seul le reste des comédiens pour les emmener dans sa folie et dans son ivresse de jeu!!
Pour finir le film traite de la folie à différents stades de façon légère et avec une forte dose d'humour décapant, osé mais tout de même avec une intelligente retenue.
C'est totalement fou, burlesque à souhait ... que c'est bon!!!
Note : 8/ 10

lundi 12 novembre 2007

LE REVE DE CASSANDRE


Woody ALLEN

Comédie dramatique_1h48 : Colin FARRELL / E wan McGREGOR / Tom WILKINSON

Un Woody ALLEN, pour la seconde fois original.
C' est un film bien noir, très simple avec un engrenage bien huilé, une sacrée descente aux enfers et toujours ce style , cette "touch" propre au réalisateur.
L'interprétation est correcte et C.FARRELL est criant de vérité dans un rôle à contre-emploi qui lui sied à ravir et tient plus que bien la route.
Le tout est intelligemment filmé, monte gentillement mais sûrement vers un point de non-retour inévitable et tout en puissance.
Le seul hic est certainement ce dénouement et cette fin pour le moins surprenantes et, pour ma part, un peu rapide et décevante mais bon ça passe bien quand même.
L'humour est tout de même présent et ceci rattrape cela...
Note : 6 / 10-

vendredi 9 novembre 2007

LE ROYAUME


Peter BERQ

Drame/Thriller_1h48 : Jamie FOXX / Jennifer GARNER / Chris COOPER

Une très bonne satire, réelle ou non, de ce qui doit se passer en tant de guerre et au Moyen-Orient, notamment.
C'est bien filmé, ça mélange quelque peu les genres d'une habile façon, c'est plutôt réaliste et il y a un bon casting autant du côté Américain qu' Oriental.
Le scénario est efficace, les scènes de guerre sont très bien orchestrées et l'on ne tombe jamais dans le mélo.
Pour couronner le tout, c'est une belle fresque de 2 peuples complètement différents, qui vivent loin l'un de l'autre et qui aura bien du mal à vivre ensemble, voire juste à coopérer main dans la main sans un minimum d'efforts, qui ici nous paraissent totalement insurmontables.
Le réalisateur a - quel bonheur - mêlé à toute cette noirceur une bonne dose d' humour assez bien sentie et en fait ainsi un long-métrage abordable par le plus grand nombre.
C'est concis, ça se mate tout seul.
Note : 6 / 10

mercredi 7 novembre 2007

THIS IS ENGLAND



Shane MEADOWS

Drame_1h37 : Thomas TURGOOSE / Stephen GRAHAM / Jo HARTLEY / Vicky Mc CLURE

Ouuh là..un bon film " so british " et bien flippant.
Le sujet est brûlant, l'interprétation excellente, le suspens on ne peut mieux senti et le dénouement à la hauteur.
Ce long-métrage n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre : le casting est sublime, les paysages et l'atmosphère Anglaise ( cottage et accent ) collent trop bien, le côté années 80 est bien représenté et l'histoire ne va pas sans nous rappeler quelquefois certaines scènes du cultissime ORANGE MECANIQUE ... tant dans le scénario que dans le choix des musiques.
La tension est tout à fait palpable, ça monte, ça monte et plus on approche de la fin, plus on la redoute, le réalisateur va-t-il nous en mettre plein les yeux ???, le suspens est vraiment à son comble.
Pour finir le petit bonhomme tient son rôle à merveille et qui plus est, a réellement une sacrée "gueule"... espérons qu'il continuera.
Vraiment très bon!!
Note : 7 / 10+

mardi 6 novembre 2007

FILMS EN VRAC


L'HEURE ZERO

Pascal THOMAS

Policier_1h47 : François MOREL / Danielle DARRIEUX / Melvil POUPAUD / Laura SMET...
Moi je l'ai déja dis, je crois, ce genre de film ( adaptation de roman, univers vieillot à l'écran ) me plaît à fond car c'est ancien, l'histoire bien écrite et l'intrigue généralement savoureuse ...
Le seul problème est qu'il n'y a pas de juste milieu : c'est tout bon ou alors c'est carrément nul, eh bien là réellement je n'ai pas du tout aimé, preuve en est je me suis barré au bout de 45 minutes.
Ce n'est que clichés sur clichés et le jeu de TOUS les comédiens sonne faux, je ne pense pas qu'ils soient mauvais ( loin de là ) mais la direction d'acteur a du être INEXISTANTE, ou bien c'est fait exprès et là franchement, je n'adhère pas le moins du monde...
Désolé je ne suis pas convaincu (DU TOUT ).
Note : 1 / 10




LE DERNIER GANG

Ariel ZEITOUN

Policier_2h02 : Vincent ELBAZ / Clémence POESY / Sami BOUAJILA / Gilles LELLOUCHE / Pascal ELBE
Un très bon petit polar Français.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, certes, mais c'est cependant très bien fait : les décors et l'ambiance des années 80 sont réalistes et nous font vraiment plonger dedans, les comédiens tiennent leurs rôles honorablement ( V.ELBAZ remonte grandement dans mon estime ) et l'histoire - vraie de surcroît - est palpitante.
C'est, pour finir, habilement filmé et les nombreux objets, musiques, fringues et tutti quanti des seventies nous rappelle avec bonheur ( en tout cas pour moi ) l'insouciance, le culot et tout le reste...
Décidément le cinéma Français fait une rentrée en fanfare!
Note : 6 / 10

mercredi 31 octobre 2007

LE DEUXIEME SOUFFLE


Alain CORNEAU

Policier_2h36 : Monica BELLUCCI / Daniel AUTEUIL / Michel BLANC / Jacques DUTRONC / Eric CANTONA / Gilbert MELKI

Un bon VIEUX polar à la Française.
Le grain, la photographie et les couleurs sont superbes, le casting est impressionnant et trié sur le volet ( même pour les nombreux seconds rôles ), le scénario bien ficelé et on se laisse porté par l'histoire, haletante et noire, d'un bout à l'autre du film.
Pour couronner le tout D.AUTEUIL est tout simplement épatant, il compose et son personnage est très haut en couleur, du grand.
Enfin les décors, les costumes et le soucis du détail donnent à ce long-métrage un vrai univers et fait ressortir cette drôle d'atmosphère lourde, pesante, inquiétante et taillée dans le roc.
Non Mr CORNEAU n'est pas mort, alors vivement le prochain, j'en veux encore!!
Note : 7 / 10

jeudi 25 octobre 2007

PARANOID PARK


Gus Van SANT

Drame_1h30 : Gabriel NEVINS / Jake MILLER / Daniel LIU

Je ne connais pas parfaitement le cinéma et donc l'univers de G.v.SANT, mais j'ai vraiment du mal avec ces dernières oeuvres.
Tout d'abbord, j'ai l'impression de voir une pâle copie de cette ambiance "djeuns-skate-trash" que l'on trouve-et dont je suis quasi accro-dans les films de Larry CLARK ; ensuite je crois assister à un travail d'école avec toujours ces longs ralentis, ces flous artistiques trop nombreux et cette musique qu'il faut où il faut... ; enfin, l'histoire est, pour moi, baclée et la fin est tout simplement innexistante.
On retrouve beaucoup de petits trucs de ELEFANT ou bien LAST DAYS qui collent pas trop mal, mais si on passe tout ce long-métrage à vitesse normale et que l'on zappe les plans répétitifs filmés par plusieurs caméras, il ne resterait qu'un court de quelques minutes seulement ... ( non j'éxagère-lol-).
M'enfin malgré un casting honorable, je ne suis toujours pas client ( c'était mieux avant... ).
Note : 4 / 10-

mercredi 17 octobre 2007

7H58 CE SAMEDI LA


Sydney LUMET

Drame_1h57 : Philip Seymour HOFFMAN / Ethan HAWKE / Marisa TOMEI

Une fois encore c'est un pur thriller plus noir que l'ébène et qui nous transporte au plus profond des tréfonds de l' enfer...
Le film est construit façon puzzle géant et très difficile à mettre en place, les effets de caméras sont d'une intelligence rare, le scénario est alambiqué et labyrinthique au possible, tout en restant très clair et abordable par tous et enfin, ô , O , grands dieux, le casting est tout simplement génial : les personnages de la famille semblent ETRE une famille et on trouve une série de "caractères/gueules" très troublante ( cf E.HAWKE à contre-emploi, très fort! ).
Dès le tout début de ce long jusqu'à sa toute dernière minute, on est tenu en haleine, on a des frissons, on a peur et surtout on ne sait pas le moins du monde comment tout cela va bien pouvoir se dénouer tant les histoires se chevauchent et tant les nombreux flash-backs s'entremêlent.
De plus il y a un peu de tout : amour, drogue, jalousie, tromperies, confiance, trahison et bien entendu un "putain" de grain de folie qui nous laisse coi, sans voix, complètement ébahis.
Ajoutés à cela un grain et un montage original s'il en est, là on a affaire à du grand Sydney LUMET.
C'est vraiment extra!!
Note : 8 / 10+

mardi 16 octobre 2007

RESIDENT EVIL : EXTINCTION


Russel MULCAHY
Fantastique/épouvante/horreur/S.F._1h30 : Milla JOVOVITCH / Ali LARTER / Mike EPPS / Oded FEHR / Spencer LOCKE
WOUAAAOUUUUHH c'est SPLEN-DIDE!!!!!
Pour tous ceux qui aiment ce genre, courez, précipitez-vous, c'est énorme vous ne serez pas décus.
Déja j'ai bien kiffé les deux premiers volets mais alors là c'est réellement l'apothéose, très sincèrement.
Le fait de garder les mêmes comédiens, ( non il ne le font pas tous ), c'est un bon point ; le fait qu'on n'hesite pas à en faire mourir pas mal me plaît également ; enfin choisir A.LARTER dans la distribution, là c'est carrément génial!
Ce troisième volet est plus flippant, un peu mieux construit ( je trouve ), et avec un tas de petits clins d'oeil -MAD MAX2et3, ALIEN... - qui, même s'ils ne sont pas fait exprès, m'ont totalement réjouis.
En bref j'ai tellement adoré que les mots me manquent ... en tout cas ça va vite être téléch.... non non rien.
EXPLOSIF!!
Note : 8 / 10+

vendredi 12 octobre 2007

UN JOUR SUR TERRE


Alastair FOTHERQUIL et Mark LINFIELD

Documentaire_1h30 : ANGGUN

C'est pas mal..., mais pour un mec comme moi qui passe bon nombre de nuits à en mater ( des docus ) c'est, je dois l'avouer, un petit peu faible ( CQFD ), mais bon...
Primo je n'ai pas appris grand chose de nouveau sur les animaux car on en voit beaucoup, certes, mais pas en profondeur, c'est assez succint ; deuzio, et là c'est un très bon point : les images sont vraiment époustouflantes, sublimes, top of ze top et c'est habilement tourné ; enfin il y a quelques images touchantes et surtout aucune mise à mort violente ( moi je ne suis pas fan ).
Bref c'est un bon documentaire sympathique que j'ai eu plaisir à voir (pour une fois ) sur grand écran.
Note : 4 / 10+

jeudi 11 octobre 2007

A VIF


Neil JORDAN

Thriller_2h02 : Jodie FOSTER / Terence HOWARD / Naveen ANDREWS

Un bon film pas mal foutu du tout.
L'histoire déja est bien construite : on part d'un fait divers, malheureusement banal, et assez répandu dans ce genre de grande ville, on en ajoute un second tout aussi ordinaire pour finalement faire basculé le protagonniste dans un chaos total.
Ensuite le dénouement tient relativement la route, à part deux trois petites incohérences ( ou des coups de chances un peu trop fortuits ), on est malgré tout bien tenu en haleine et enfin, on a là une très bonne interprétation et un duo original qui fonctionne à merveille ( merci encore pour ce retour fracassant de Mme FOSTER ).
Pour terminer, les effets sonores et le volume puissant durant les scènes d'actions violentes renforcent ce côté imprévisible, cash et brutal dans ces différentes situations plutôt cocasses.
Note : 5 / 10-

vendredi 5 octobre 2007

L'AGE DES TENEBRES


Denys ARCAND

Comédie dramatique_1h48 : Marc LABRECHE / Diane KRUGER / Sylvie LEONARD / Caroline NERON

Une pure satyre bien noire, pleine de cynisme et dotée d'un humour décapant sur une société "propre, belle et sans aucune aspérité" ... bref, presque utopique.
Bien après LE DECLIN DE L'EMPIRE qui était déja visionnaire, D.ARCAND renoue avec un film sorti de nulle part où il nous livre un monde aseptisé, contrôlé et surveillé, un peu à la manière de 1984, mais à Québec et évidemment de nos jours.
Le personnage principal a tout du citoyen modèle : belle maison, jolie petite famille, deux voitures de luxe, un emploi stable et ennuyant à souhait etc etc..., mais sous tous ces artifices se cache un profond malaise, un mal-être extrème en bref une vie remplie de RIEN ( une vraie vie de merde ).
Le réalisateur enchaîne les situations comiques et une foule de petites choses qui sont dans l'air du temps mais en même temps ridicules à la façon d'un film à sketches et c'est très réussi.
Le casting est comme à son habitude soigné, bien trouvé et l'accent canadien ajoute une touche encore plus loufoque à cet étrange capharnaüm.
C'est réellement très bien fait et surtout hilarant.
Note :7 / 10++

jeudi 4 octobre 2007

CONTROL


Anton CORBIJN

Drame_1h59 : Sam RILEY / Samantha MORTON / Alexandra Maria LARA

Un beau film bien fait mais vraiment très noir, très glauque.
Certes le grain, la photographie et les lumières sont soignés à mort, mais j'ai trouvé que le film manquait atrocement d'humanité.
En effet les rapports entre Ian CURTIS, sa femme, sa fille, sa maîtresse et surtout le groupe ( JOY DIVISION ) sont quasiment inexistants.
Ce long-métrage est inspiré du livre de Deborah CURTIS ( sa femme ) et montre donc UNE vision de la courte vie du chanteur ; de plus il n'y a pas beaucoup de morceaux ( aucun en entier ) et peu de passages de vie, à proprement parlé, où les membres du groupe évoluent et avancent ensemble ... c'est dommage.
Un beau film tout de même mais qui me laisse sur ma faim.
Note : 5/ 10

mercredi 3 octobre 2007

FILMS EN VRAC







UN CRIME



Manuel PRADAL



Drame/thriller_1h42 : Harvey KEITEL / Emmanuelle BEART / Norman REEDUS
Je ne l'ai pas vu lors de sa sortie, je ne suis pas fan d' E.BEART,et on me l'a conseillé ; et bien ce n'est pas mal du tout : le jeu est juste, l'intrigue bien tournée et l'ensemble original.
Un bon film plutôt surprenant.
Note : 5 / 10-




SI J'ETAIS TOI


Vincent PEREZ

Drame_1h33 : Olivia THIRLBY / David DUCHOVNY / Lili TAYLOR
Eh bien pour un petit Français c'est pas mal...
Le sujet sort de l'ordinaire, c'est plutôt bien interprété, cependant ça va un peu vite dans l'ensemble.
On se laisse porter par l'histoire, c'est bien filmé et les rebondissements tombent à point nommé, ce n'est pas un film extraordinaire mais ce n'est pas mauvais, loin de là.
Globalement agréable.
Note : 5 / 10





SA MAJESTE MINOR


Jean-jacques ANNAUD

Comédie_1h41 : José GARCIA / Vincent CASSEL / Sergio PERIS-MENCHETTA / Melanie BERNIER
Ouais eh bin honnêtement, on ne sait pas trop sur quel pied danser.
D'abbord ce n'est pas une franche comédie, deuxièmement le scénario est tiré par les cheveux et tertio, les décors et le effets spéciaux laissent quelque peu à désirer.
Heureseument le casting est là, les situations burlesques bien finies, bien faites et le côté grivois assez marrant, mais ça laisse un petit goût de RRRRRRrrr!!! de CHABAT dans la bouche, qui n'était vraiment pas terrible...
C'est quand même pas à mettre dans les films qui marqueront.
Note : 4 / 10-




99 F

Ian KOUNEN

Comédie_1h41 : Jean DUJARDIN / Jocelyn QUIVRIN / Patrick MILLE Vahina GIOCANTE / Elisa TOVATI
Eh bien franchement c'est pas terrible.
Déja j'y suis allé un peu à contre-coeur car je deteste "un peu" BEIGBEDER, en plus il a quelques apparitions ( bidons ) dans le film, et je ne suis pas du tout client du dernier long-métrage de I.KOUNEN, mais bon je me suis quand même décidé et honnêtement ça casse pas des briques.
C'est très superficiel, pas vraiment original et quelque peu cliché ; heuresement qu'il y a de bons gags par moments et la petite touche KOUNEN qui donne un peu de piquant au film mais bon...
Pas convaincant.
Note : 4/ 10-

samedi 29 septembre 2007

SHOOT'EM UP


Michaël DAVIS

Action-comédie_1h32 : Clive OWEN / Monica BELLUCCI / Paul GIAMATTI

Un film complètement débile car totalement déjanté, fendard de chez fendard!!
Je ne sais pas si, à la base, ce devait être une parodie car le début ne nous met pas du tout sur la voie, mais alors quand ça part, ça part dans tous les sens et avec une puissance terrible.
Dès les premières minutes ça canarde à tout va, C.OWEN shoote une bonne douzaine de mecs en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et sauve un bébé qu'il vient lui-même d'accoucher dans une espèce d'usine désaffectée ... déja c'est pas mal.
Tout file à 100 à l'heure, le nombre de balles tirées ( dans leurs chargeurs de 120 munitions ) et les milliers de douilles jonchant le sol est impressionnant ; ajoutées à cela de belles cascades et une citerne d'hémoglobine et tout ça à mettre sur le compte du tueur-clochard à la carotte ( sans blague...), bref un pur délire d'action et d'humour.
Il y a quand même une courte pause vers le milieu du film ( scène d'amour oblige ) qui se termine malgré tout dans le sang, c'est assez caustique.
Et pour bien arrondir et couronner le tout, une B.O. qui débute par NIRVANA ( c'est toujours sympa ) et qui enchaîne Heavy-metal sur Hard hard-rock!
L'éclate totale.
Note : 6 / 10

REGARDE MOI


Audrey ESTRUGO

Drame-romance_1h32 : Emilie de PREISSAC / Terry NIMAJIMBE / Salomé STEVENIN

Un bon film sur la banlieue qui sort un peu de l'ordinaire.
On a évidemment les stéréotypes classiques, à savoir le langage caractéristique et incontournable, les situations chaudes et speed, et tous les problèmes des cités que l'on connait tous.
Mais je trouve que c'est une vision plutôt juste, pas trop dramatique et surtout remplie d'humour et qui ne tombe pas dans le mélo et les larmes ou la violence irréversible.
C'est honnêtement très bien interprété, les comédiens et comédiennes évitent de tomber dans le cliché du "banlieusard tic tic na na", et on a là un montage très original, pour le moins surprenant et vraiment bien foutu.
Le scénario, lui, reste somme toute ordinaire, mais avec quelques petits plus qui font que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde : c'est un vrai film, pas un docu-fiction ( comme beaucoup ) ; la violence n'est pas montrée, ça change et c'est très bien, il n'y a pas un énorme drame qui éclate et l'histoire est divisée en deux parties bien distinctes et intelligemment entremêlées : la journée tournée du côté des garçons et la même mais du point de vue des filles ; enfin les rapports conflictuels interraciaux sont très violents mais uniquement dans la parole et quelques gestes.
C'est le premier long-métrage de cette jeune femme qui, pour ma part, mérite que l'on s'y interesse de plus près.
C'est frais, original et en plus je connais ( personnellement ) une des comédienne...
Note : 6 / 10++

jeudi 27 septembre 2007

LA VERITE OU PRESQUE


Sam KARMANN

Comédie dramatique_1h35 : Karine VIARD / François CLUZET / André DUSSOLIER / Sam KARMANN

Une belle histoire.
Ce n'est pas le premier coup de ce drôle de réalisateur et c'est encore super bien foutu.
Tout d'abbord nous avons une histoire pleine d'originalité, d'humanité et bien évidemment de cet humour si spécial.
Puis, S.KARMANN utilise très habilement le côté défaitiste, mélancolique et tout-va-toujours-mal de ces personnages ( que l'on retrouve également dans les films de sa "famille de cinéma", à savoir le duo BACRI/JAOUI ) qui fonctionne à merveille ; le casting est lui aussi très soigné et choisir F.CLUZET pour interpréter le seul gai luron de ce méli-mélo comico-dramatique est on ne peut plus audacieux et joussif à mourir.
Enfin cette tranche de vie est très réaliste et pourrait se dérouler tous les jours, sous nos yeux et avec des personnes de connaissance ou des gens que l'on croise tous les jours, c'est très fin.
Note : 6 / 10+


mercredi 26 septembre 2007

LA DERNIERE LEGION


Doug LEFLER

Guerre_1h41 : Colin FIRTH / Ben KINGSLEY / Aishwarya RAI

Une espèce de pastiche, je pense, pas intentionel, d'un grand nombre de films d'action, de guerre, d'aventure, ou même de péplum dans lequel on se perd un peu, tant les genres sont alambiqués.
En effet, on retrouve les incontournables histoires d'amour et de loyauté sur fond de grandes épopées guerrières, très mâles, viriles au possible ; les grands espaces, les batailles sanglantes ( qui sont plutôt bien réalisées et sanguinolantes à souhait) dans le style LES 300, TROIE ... - en beaucoup moins bien - ainsi qu'une drôle de quête de : l'Epée, qui révelera : l'Elu ( un jeune homme sur qui le destin s'acharne ), avec pour l'aider une demi douzaine de fiers combattants, tous très vaillants et très différents les uns des autres, pour mener à bien sa mission ... et notament un drôle de personnage tout de blanc vêtu, comme un sorcier assez puissant qui en combat un autre aux cheveux également long, mais qui lui a opté pour le côté "sombre" et est ainsi le jouet du malin etc, etc... ; avec en plus une multitude de noms à dormir dehors, un preux chevalier, une très très belle et habile guerrière Indienne ( qui aura un piti flirt avec je dis pas qui - hihihi- ), j'en passe et des meilleurs hhhhhhhin! BREF vous voyez de quoi je veux parler ... ( sinon appelez-moi, si si j'insiste!).
Vous l'aurez compris un long-métrage qui s'inspire de moults oeuvres connues ou pas, mais qui se laisse regarder peinard malgré de nombreuses scènes relativement téléphonnées et un scénar plutôt entendu.
Ca reste en fin de compte tout à fait moyen, sans être totalement nul...
Note : 5 / 10


JOYEUSES FUNERAILLES


Frank OZ

Comédie_1h30 : Matthew MACFADYEN / Rupert GRAVES / Alan TUDYK

Un pur petit chef-d'oeuvre très corrosif venu d'outre-manche!!!
Généralement les Anglais ne font pas les choses à moitié, et bien une fois de plus la preuve en est.
Tout d'abbord il y a un casting d'enfer tant au niveau du jeu qu'au niveau des tronches ; deuzio une histoire et un scénario au vitriol : des funérailles où vont se mélanger une foule d'hurluberlus qui vont mettre une pression extraordinaire et un joyeux bordel dans un joli cottage apparement calme et tranquille ; tout cela servi par de facétieux dialogues et de situations on-ne-peut-plus loufoques.
Bref un film avec un humour noir à souhait qui m'a fait verser la larmichette plus d'une fois et ça dans une salle bondées et pleine de fous-rires.
Encore, encore!
Note : 8 / 10

mardi 25 septembre 2007

28 SEMAINE PLUS TARD



Juan Carlos FRESNADILLO


Science-fiction/Epouvante/Horreur_1h31 : Robert CARLYLE / Rose BYRNE / Jeremy RENNER


Le premier opus est pour le moins original, mais il manquait quelques petites choses pour vraiment me satisfaire à fond, et bien je pense que ce deuxième volet est plus abouti, plus malin, plus fini à ma grande et oh combien bonne surprise.
On peut voir dans ce thriller de nombreuses touches d'humour très bien trouvées, chose qu'il n'y avait pas dans le numéro 1 ; l'histoire est un peu plus classique voire plus "banale", mais cela fonctionne cependant tout aussi bien ; les personnages sont, je trouve, mieux définis, mieux campés et plus attachants ; pour finir l'hémoglobine coule et gicle davantage et les scènes gore le sont réellement.
D'habitude les suites n'égalent pas la première version, et bien là c'est le contraire, jusqu'au bout on est dedans, on palpite et on rigole, et alors je ne vous raconterais pas la fin ... mais VIVEMENT le troisième!!
Terriblement jubilatoire.
Note : 7 / 10

lundi 24 septembre 2007

LA VENGEANCE DANS LA PEAU


Paul GREENGRASS
Action_1h56 : Matt DAMON / Julia STILES / David STATHAIRN

Ouille aïe aïe!!
J'ai quand même tenu 1h33, ce qui n'est pas mal du tout vu la tronche du film...
Non franchement là c'est horrible, LA MEMOIRE était bien, LA MORT passable mais alors LA VENGEANCE non!!!
Je m'explique : Jason BOURNE est un mec à peu près aussi singulier et normal que James BOND, sauf que lui a un Mac doté d'un PC dans sa tête, lui il resiste à toutes sortes de chocs et accidents en tout genre, et en plus lui, il court plus vite, il saute ( beaucoup ) plus haut, et des fois il arrive à voler!! ( si si quand il vient de se mater un épisode de HEROES ), bref il fait tout mieux que SUPERMAN, BATMAN,et OUI-OUI réunis ... ; mais ce n'est pas tout, malgré la CIA, le FBI, le GIGN, la BAC et tous les autres services de police du monde entier, Jason passe d'un pays à l'autre aussi facilement qu'un terroriste entre dans un avion...( c'est pas très drôle ça...m'enfin ).
Tout cela pour dire que ce film d'un nouveau genre, s'il en est, me laisse pantois et même déçu car l'interprétation des comédiens est loin d'être au top, et la plupart des effets spéciaux sont, je trouve, surfaits ou carrément ratés.
Restez chez vous, ça n'en vaut vraiment pas la peine!
Note : 3/10-

jeudi 13 septembre 2007

L'AGE D'HOMME ... maintenant ou jamais


Raphaël FEJTO

Comédie_1h28 : Romain DURIS / Aïssa MAIGA / Clément SIBONY

Une bonne petite comédie sympathique et légère.
L'histoire est banale : celle d'un homme en proie à tous les doutes que procure la vie de couple ; le tout dans une atmosphère vraiment Parisienne , stressante à souhait et tout ce que cela englobe.
Romain DURIS a un rôle qu'il campe bien parcequ'il l'a souvent pratiqué ( ou du moins dans le même genre ) , mais ce personnage paumé , fier , quelque peu imbu et franchement égocentrique reste quand même très attachant ainsi que drôle.
Aïssa MAIGA est quant à elle très belle et d'une patience à toute épreuve.
C'est un bon long-métrage bien récréatif , c'est plaisant.
Note : 6 / 10

jeudi 6 septembre 2007

WAITRESS




Adrienne SHELLY


Romance_1h28 : Keri RUSSEL / Nathan FILLION /Cheryl HINES


Mouaaais c'est franchement pas ma tasse de thé.
Déja je ne suis pas fan des romances à l'eau de rose , mais si en plus c'est triste à mourir parceque les personnages sont d'une lâcheté et d'un manque de courage certain , que peut on ajouter de plus ? ...
C'est cependant correctement interprété sans pour autant transcender , bref vous pouvez attendre qu'il passe sur vos écrans.
Note : 4 / 10--

LES AMOURS D'ASTREE ET CELADON


Eric ROHMER

Comédie dramatique_1h49 : Andy GILLET /Stéphanie de CRAYENCOUR /Cécile CASSEL

Alors là pour être osé , c'est osé.
Porter un texte de théâtre sur grand écran est un exercice difficile s'il en est , d'autant plus lorsque l'on garde les codes et que les effets et mouvements de caméra restent assez "simples" , sans chichis.
Mais honnêtement le réalisateur s'en sort admirablement et de façon plutôt désopilante , bien que parfois un peu saugrenue , je dois le reconnaître.
Effectivement la diction des vers est assez gênante au début puis l'on finit , plus ou moins , par s'y habituer ; cependant les acteurs en seconds plans faussent quelque peu la note , car la plupart du temps ils s'ennuient ou même ne jouent pas ( si si , je suis dur mais bon... ) , et il y a un petit groupe de comédiens qui , je trouve , sonne souvent faux (cqfd).
Malgré cela , et grâce à un bon scénario , cela reste tout de même drôle et agréable à suivre.
Bilan contrasté mais finalement positif.
Note : 5 / 10-

LES MEDUSES


Etgar KERET et Shira GEFFEN

Drame_1h18 : Sarah ADLER / Noa RABAN / Gera SANDLER

Le cinéma Israëlien n'a pas de mouron à se faire.
Voici un pur film sur la nature humaine , les relations diverses et la misère des hommes à différents niveaux.
Et oui c'est touchant , beau , mystérieux et empli d'une jolie poésie.
L'ensemble sur un fond de tristesse , de mal-être , mais avec toutefois une énorme leçon de vie , un grand et bel espoir qui nous donne le sourire et nous force à nous battre et aller de l'avant.
Pour couronner le tout , ce petit long-métrage est majestueusement servi par un panel de comédiens - et surtout de comédiennes - hors du commun et très hauts en couleur et enfin la bande originale porte bien son nom , notamment grâce à une chanson de la môme ( "ma vie en rose" ) en Israëlien qui est pour le moins surprenante.
Bref ça fait rêver et réfléchir , c'est bien joué j'en redemande!
Note : 7 / 10-

lundi 3 septembre 2007

LA FILLE COUPEE EN DEUX


Claude CHABROL

Drame_1h55 : Ludivine SAGNIER / Benoît MAGIMEL / François BERLEAND

Sublime!
Mr CHABROL nous offre une bonne histoire d'amour , de jalousie et de famille au vitriol.
Une belle fresque sur la manipulation et les tromperies de l'âme humaine très bien servie par des comédiens au top.
En effet le réalisateur n'y va pas de main morte en mêlant une descente aux enfers pleine d'un humour très corrosif , grinçant au possible , avec un B.MAGIMEL au meilleur de cet humour ultra cynique , F.BERLEAND fidèle à lui-même et cette pauvre petite Ludivine perdue au beau milieu de tout cela.
Ca en impose , c'est percutant , très drôle , bref on a ce qu'il faut où il faut ...
CHABROL jouet du malin...
Note : 6 :10++

FILMS EN VRAC


3 AMIS

Michel BOUJENAH

Comédie_1h33 : Kad MERAD / Pascal ELBE / Mathilde SEIGNER
Pour la 1ère "comédie" du mois ou de la rentrée , eh bien ça commence pas fort , mais j'ai quand même tenu 24 longues minutes.
Un pote me l'a conseillé , moi j'y vais ... erreur!!
C'est pas drôle et il n'y a que des pauvres clichés , désolé Michel ( BOUJENAH ) je n'aime pas ton film.
Note : 2 / 10

jeudi 30 août 2007

MR BROOKS


Bruce A.EVANS

Policier-thriller_2h : Kevin COSTNER / Demi MOORE / Marg HELGENBERGER / William HURT

Les 2 semaines précédentes , j'étais dégoûté parceque je n'avais quasiment vu que des navets , et pas des moindres (cf FILMS EN VRAC du mois d'août ) et là , juste grâce à ce début de semaine , tout roule , la rentrée s'annonce plutôt bonne , notamment avec ce film.
On a là un pur polar super bien ficelé , très bien filmé , et majestueusement servi!
Le scénario entremêle 3 petites histoires toutes intimement liées , sans pour autant ne jamais tomber dans le grossier/grotesque ; l'intrigue nous tient en haleine d'un bout à l'autre d'une façon très subtile et très bien montée , K.COSTNER est au mieux de sa forme et il renoue réellement , et de façon splendide , avec le 7ème art , et son étrange duo avec W.HURT est très bien trouvé tant par leurs jeux que par ce que cela raconte.
Pour couronner le tout , le dénouement est au-delà de tout ce que l'on peut espérer ( du moins pour ma part ) , ce noir polar restera , j'espère dans les annales , en tout cas dans ma mémoire.
Note : 7 / 10+

HAIRSPRAY


Adam SHANKMAN

Comédie musicale_1h56 : John TRAVOLTA / Christopher WALKEN / Michelle PFEIFFER / Nicole BLONSKY

Une comédie musicale carrément géniale!
D'habitude je n'aime pas trop ce genre là et je n'aurais jamais été en voir un au cinéma , mais avec un casting pareil je ne pouvais pas passer à côté ( même au risque de sortir précipitament ) , mais que ce soit dit je ne regrette rien.
C'est un très très bon film , tout d'abbord j'ai eu le smile pendant 2 heures et ensuite je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde.
Le rythme est soutenu du début à la fin , il n'y a pas un moment où ça retombe , les musiques sont super entraînantes et rock'n'roll à tout va et les chorégraphies super speed.
Pour conclure on y trouve une bonne dose d'humour bien senti et les jeux des différents comédiens , connus ou non , sont très justes - notament ceux à contre-emploi du couple TRAVOLTA/WALKEN qui déchirent et explosent l'écran.
John WATERS ( qui est à l'origine de ce film - l'original est de 1988 ) n'a rien à envier à celui-ci et je crois même l'avoir aperçu au tout début du film ... - je ne suis pas tout à fait sûr - en tout cas c'est un bel hommage.
Note : 6 / 10+

mercredi 29 août 2007

NOTHING


Vincenzo NATALI

Comédie fantastique_1h20 : David HEWLET / Andrew MILLER / Marie-josé CROZE

YES!!
Encore un film hors du commun avec deux comédiens totalement décalés , un scénario sorti tout droit d'un cerveau d'enfant , de très bons effets spéciaux , et une bande originale et des bruitages qui tombent à points nommés , le tout pour servir un huis-clos délirant!
Nous avons affaire à un duo d'ados attardés qui enchaînent les situations rocambolesques et réellement hilarantes où le spectateur renoue avec des vieux désirs voire de vrais phantasmes d'enfance : "si je pouvais rentré dans la télé" , "si je pouvais arrêter le temps" ou je ne sais quoi d'autre encore.
En tout cas c'est du pur délire et ça va très loin , tout en restant toujours dans l'humour grinçant à souhait et qui n'a pas plu à tout le monde ( nombreux ont été les déserteurs de la salle...) , moi perso j'étais RA-VI !
On se serait presque cru dans un cartoon débile ou un manga super "strange" , en tout cas du pur rock'n'roll!!
Bravo c'est très réussi.
Note : 7 / 10++