jeudi 25 octobre 2007

PARANOID PARK


Gus Van SANT

Drame_1h30 : Gabriel NEVINS / Jake MILLER / Daniel LIU

Je ne connais pas parfaitement le cinéma et donc l'univers de G.v.SANT, mais j'ai vraiment du mal avec ces dernières oeuvres.
Tout d'abbord, j'ai l'impression de voir une pâle copie de cette ambiance "djeuns-skate-trash" que l'on trouve-et dont je suis quasi accro-dans les films de Larry CLARK ; ensuite je crois assister à un travail d'école avec toujours ces longs ralentis, ces flous artistiques trop nombreux et cette musique qu'il faut où il faut... ; enfin, l'histoire est, pour moi, baclée et la fin est tout simplement innexistante.
On retrouve beaucoup de petits trucs de ELEFANT ou bien LAST DAYS qui collent pas trop mal, mais si on passe tout ce long-métrage à vitesse normale et que l'on zappe les plans répétitifs filmés par plusieurs caméras, il ne resterait qu'un court de quelques minutes seulement ... ( non j'éxagère-lol-).
M'enfin malgré un casting honorable, je ne suis toujours pas client ( c'était mieux avant... ).
Note : 4 / 10-

Aucun commentaire: