mercredi 26 septembre 2007

LA DERNIERE LEGION


Doug LEFLER

Guerre_1h41 : Colin FIRTH / Ben KINGSLEY / Aishwarya RAI

Une espèce de pastiche, je pense, pas intentionel, d'un grand nombre de films d'action, de guerre, d'aventure, ou même de péplum dans lequel on se perd un peu, tant les genres sont alambiqués.
En effet, on retrouve les incontournables histoires d'amour et de loyauté sur fond de grandes épopées guerrières, très mâles, viriles au possible ; les grands espaces, les batailles sanglantes ( qui sont plutôt bien réalisées et sanguinolantes à souhait) dans le style LES 300, TROIE ... - en beaucoup moins bien - ainsi qu'une drôle de quête de : l'Epée, qui révelera : l'Elu ( un jeune homme sur qui le destin s'acharne ), avec pour l'aider une demi douzaine de fiers combattants, tous très vaillants et très différents les uns des autres, pour mener à bien sa mission ... et notament un drôle de personnage tout de blanc vêtu, comme un sorcier assez puissant qui en combat un autre aux cheveux également long, mais qui lui a opté pour le côté "sombre" et est ainsi le jouet du malin etc, etc... ; avec en plus une multitude de noms à dormir dehors, un preux chevalier, une très très belle et habile guerrière Indienne ( qui aura un piti flirt avec je dis pas qui - hihihi- ), j'en passe et des meilleurs hhhhhhhin! BREF vous voyez de quoi je veux parler ... ( sinon appelez-moi, si si j'insiste!).
Vous l'aurez compris un long-métrage qui s'inspire de moults oeuvres connues ou pas, mais qui se laisse regarder peinard malgré de nombreuses scènes relativement téléphonnées et un scénar plutôt entendu.
Ca reste en fin de compte tout à fait moyen, sans être totalement nul...
Note : 5 / 10


Aucun commentaire: