jeudi 30 août 2007

MR BROOKS


Bruce A.EVANS

Policier-thriller_2h : Kevin COSTNER / Demi MOORE / Marg HELGENBERGER / William HURT

Les 2 semaines précédentes , j'étais dégoûté parceque je n'avais quasiment vu que des navets , et pas des moindres (cf FILMS EN VRAC du mois d'août ) et là , juste grâce à ce début de semaine , tout roule , la rentrée s'annonce plutôt bonne , notamment avec ce film.
On a là un pur polar super bien ficelé , très bien filmé , et majestueusement servi!
Le scénario entremêle 3 petites histoires toutes intimement liées , sans pour autant ne jamais tomber dans le grossier/grotesque ; l'intrigue nous tient en haleine d'un bout à l'autre d'une façon très subtile et très bien montée , K.COSTNER est au mieux de sa forme et il renoue réellement , et de façon splendide , avec le 7ème art , et son étrange duo avec W.HURT est très bien trouvé tant par leurs jeux que par ce que cela raconte.
Pour couronner le tout , le dénouement est au-delà de tout ce que l'on peut espérer ( du moins pour ma part ) , ce noir polar restera , j'espère dans les annales , en tout cas dans ma mémoire.
Note : 7 / 10+

Aucun commentaire: