Marc GIBAJA
Comédie/Romance_1h32 : Marie GILLAIN / Gilles LELLOUCHE / Laurent OURNAC
Une gentille petite histoire d'amour pleine d'un humour léger, ce n'est pas mal du tout.
En effet on se laisse porter par cette jolie et amusante tranche de vie, où le réalisateur a habilement su nous imprégner et nous emporter, de et dans son univers.
C'est tout gentil, réellement drôle et surtout l'interprétation est irréprochable, le duo fonctionne honnêtement très bien, j'adore ce couple cynique, comique et touchant sur grand écran ( M.GILLAIN, j'en suis fan depuis des lustres et G.LELLOUCHE est très juste - c'est un peu J.DUJARDIN sans les défauts...).
Un très bon moment, rien à redire.
Note : 6 / 10 +
UN BAISER S'IL VOUS PLAIT
Emmanuel MOURET
Comédie_1h40 : Virginie LEDOYEN / Emmanuel MOURET / Julie GAYET
Je le savais, je n'aurais même pas dû y aller mais il y a quand même la sublimissime Julie GAYET ... et bien malgré cela je n'ai pas tenu plus de 40 minutes.
C'est hyper mal interprété : MOURET/LEDOYEN c'est nul a en vomir...
Note : 2 / 10--
LE RENARD ET L'ENFANT
Luc JACQUET
Aventure_1h32 : Bertille NOEL-BRUNEAU / Isabelle CARRE
Une jolie petite histoire tendre et mignone avec de très beau paysages, de belles images d'animaux et un duo pour le mois original.
La fin m'a cependant complètement déçu, l'intervention d'I.CARRE qui ponctue par une "très juste" morale est totalement bidon, les 8 /10 dernières minutes gâchent cette belle évocation... c'est dommage.
Note : 5 / 10--
L'AUBERGE ROUGE
Gérard KRAWCZYK
Comédie_1h36 : Josianne BALASKO / Gérard JUGNOT / Christian CLAVIER
Alors là c'est du lourd ... mais quand je dis lourd, je parle de l'humour.
Je n'ai pas encore vu l'original mais ça ne saurait tarder, cependant je suis presque sûr que ce sera mieux, il n'y aura pas trop de mal...
L'histoire en elle-même pourrait être assez drôle et les situations franchement comiques, malheureusement ça ne prend pas du tout, j'ai dû rire ( ou sourire ) 5 ou 6 fois au total.
On ne rentre pas dedans, l'interprétation est vraiment médiocre et le casting pourri - oui on retrouve tous les seconds rôles que l'on a déja vu dans une ( ou plusieurs ) pubs, séries, ou même dans d'autres seconds rôles...
Les effets spéciaux et autres trucs sont visibles à l'oeil nu ( l'ours, pour noter que celui-là ) et le scénario mal foutu, j'arrête là je pense que c'est suffisant...
Ouh là là le Splendide a pris une sacrée claque.
Note : 4 / 10-- ( ça y est g vu l'original, il est franchement mieux et FERNANDEL doit se retourner dans sa tombe...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire