mardi 6 novembre 2007

FILMS EN VRAC


L'HEURE ZERO

Pascal THOMAS

Policier_1h47 : François MOREL / Danielle DARRIEUX / Melvil POUPAUD / Laura SMET...
Moi je l'ai déja dis, je crois, ce genre de film ( adaptation de roman, univers vieillot à l'écran ) me plaît à fond car c'est ancien, l'histoire bien écrite et l'intrigue généralement savoureuse ...
Le seul problème est qu'il n'y a pas de juste milieu : c'est tout bon ou alors c'est carrément nul, eh bien là réellement je n'ai pas du tout aimé, preuve en est je me suis barré au bout de 45 minutes.
Ce n'est que clichés sur clichés et le jeu de TOUS les comédiens sonne faux, je ne pense pas qu'ils soient mauvais ( loin de là ) mais la direction d'acteur a du être INEXISTANTE, ou bien c'est fait exprès et là franchement, je n'adhère pas le moins du monde...
Désolé je ne suis pas convaincu (DU TOUT ).
Note : 1 / 10




LE DERNIER GANG

Ariel ZEITOUN

Policier_2h02 : Vincent ELBAZ / Clémence POESY / Sami BOUAJILA / Gilles LELLOUCHE / Pascal ELBE
Un très bon petit polar Français.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, certes, mais c'est cependant très bien fait : les décors et l'ambiance des années 80 sont réalistes et nous font vraiment plonger dedans, les comédiens tiennent leurs rôles honorablement ( V.ELBAZ remonte grandement dans mon estime ) et l'histoire - vraie de surcroît - est palpitante.
C'est, pour finir, habilement filmé et les nombreux objets, musiques, fringues et tutti quanti des seventies nous rappelle avec bonheur ( en tout cas pour moi ) l'insouciance, le culot et tout le reste...
Décidément le cinéma Français fait une rentrée en fanfare!
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: