mardi 4 décembre 2007

LES PROMESSES DE L'OMBRE


David CRONENBERG

Thriller_1h40 : Viggo MORTENSEN / Naomi WATTS / Vincent CASSEL

Et bien le père CRONENBERG il est pas si rouillé que ça!!loin de là.
En effet le réalisateur n'y va pas de main morte, l'action se déroule en Angleterre et traite de la mafia Russe qui s'est intégrée là-bas.
Les grandes familles très puissantes avec leurs coups-bas, leurs horreurs - meurtres, viols, tortures - et le sens de l'honneur et de la famille et toujours les rivalités de région ( les Tchétchènes, l'Oural, l'Ukraine et même l'Afghanistan ).
L'histoire est un petit peu téléphonnée, mais l'interprétation est tout de même au rendez-vous avec ce duo de choc que forment V.MORTENSEN et V.CASSEL, et l'intrigue rondement menée de main de maître.
La fin laisse cependant un petit goût de reviens-y, ce n'est pas baclé mais disons un peu rapide ... on pourrait attendre une suite, mais bon ça fonctionne quand même et c'est cela qui compte.
Un bon film plutôt noir.
Note : 7 :10--

1 commentaire:

Tonio a dit…

Attention spoiler !!!

+1 pour la fin baclée, esperons qu'il y ait une suite. Avec Mortensen en parrain infiltré ça pourrait envoyer du lourd !! J'ai vraiment kiffé, le plongeon dans la mafia russe est très réaliste. Les scènes de repas de famille, d'intimidations, de baston (dans le sauna enoooorme !) sont très bien retranscrites. Je vais le remater en VO, l'accent russe de Cassel m'a un peu saoulé.

Allez un 8/10 ! Et fais péter la trilogie sinon je t'envoie Dado !!!