lundi 24 septembre 2007

LA VENGEANCE DANS LA PEAU


Paul GREENGRASS
Action_1h56 : Matt DAMON / Julia STILES / David STATHAIRN

Ouille aïe aïe!!
J'ai quand même tenu 1h33, ce qui n'est pas mal du tout vu la tronche du film...
Non franchement là c'est horrible, LA MEMOIRE était bien, LA MORT passable mais alors LA VENGEANCE non!!!
Je m'explique : Jason BOURNE est un mec à peu près aussi singulier et normal que James BOND, sauf que lui a un Mac doté d'un PC dans sa tête, lui il resiste à toutes sortes de chocs et accidents en tout genre, et en plus lui, il court plus vite, il saute ( beaucoup ) plus haut, et des fois il arrive à voler!! ( si si quand il vient de se mater un épisode de HEROES ), bref il fait tout mieux que SUPERMAN, BATMAN,et OUI-OUI réunis ... ; mais ce n'est pas tout, malgré la CIA, le FBI, le GIGN, la BAC et tous les autres services de police du monde entier, Jason passe d'un pays à l'autre aussi facilement qu'un terroriste entre dans un avion...( c'est pas très drôle ça...m'enfin ).
Tout cela pour dire que ce film d'un nouveau genre, s'il en est, me laisse pantois et même déçu car l'interprétation des comédiens est loin d'être au top, et la plupart des effets spéciaux sont, je trouve, surfaits ou carrément ratés.
Restez chez vous, ça n'en vaut vraiment pas la peine!
Note : 3/10-

Aucun commentaire: