mercredi 12 décembre 2007

TOUS A L'OUEST : une aventure de Lucky Luke


Olivier JEAN-MARIE

Animation_1h30 : Clovis CORNILLAC / Lambert WILSON / François MOREL

Ca va, c'est réussi, ça tient la route.
Au début les dessins, le décor et les voix sonnent un peu faux et on se pose plein de questions pour savoir si ça va aller..., puis en fait, au bout de même pas 10 minutes, on se laisse complètement emporter par l'histoire, on oublie tout le reste et je dirais même que le sourire ne m'a plus quitter jusqu'à la fin.
C'est drôle, léger, avec malgré tout une bonne base et un bon fond ; il y a bon nombre de petits clins d'oeil, des allusions par-ci, par-là comme dans les B.D., l'humour est bien présent lui aussi - notament grâce à ce fameux Jolly JUMPER - et l'ensemble est resté fidèle aux auteurs, aux livres originaux mais en mouvement...
Le seul petit reproche est que, pour ma part, j'aurais aimé voir plus de personnages que l'on connaît ou que l'on a déja croisé, m'enfin pour un premier jet, c'est plus qu'acceptable.
Un bon moment à passer.
Note : 6 / 10+

Aucun commentaire: