jeudi 30 août 2007

HAIRSPRAY


Adam SHANKMAN

Comédie musicale_1h56 : John TRAVOLTA / Christopher WALKEN / Michelle PFEIFFER / Nicole BLONSKY

Une comédie musicale carrément géniale!
D'habitude je n'aime pas trop ce genre là et je n'aurais jamais été en voir un au cinéma , mais avec un casting pareil je ne pouvais pas passer à côté ( même au risque de sortir précipitament ) , mais que ce soit dit je ne regrette rien.
C'est un très très bon film , tout d'abbord j'ai eu le smile pendant 2 heures et ensuite je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde.
Le rythme est soutenu du début à la fin , il n'y a pas un moment où ça retombe , les musiques sont super entraînantes et rock'n'roll à tout va et les chorégraphies super speed.
Pour conclure on y trouve une bonne dose d'humour bien senti et les jeux des différents comédiens , connus ou non , sont très justes - notament ceux à contre-emploi du couple TRAVOLTA/WALKEN qui déchirent et explosent l'écran.
John WATERS ( qui est à l'origine de ce film - l'original est de 1988 ) n'a rien à envier à celui-ci et je crois même l'avoir aperçu au tout début du film ... - je ne suis pas tout à fait sûr - en tout cas c'est un bel hommage.
Note : 6 / 10+

Aucun commentaire: