mercredi 17 octobre 2007

7H58 CE SAMEDI LA


Sydney LUMET

Drame_1h57 : Philip Seymour HOFFMAN / Ethan HAWKE / Marisa TOMEI

Une fois encore c'est un pur thriller plus noir que l'ébène et qui nous transporte au plus profond des tréfonds de l' enfer...
Le film est construit façon puzzle géant et très difficile à mettre en place, les effets de caméras sont d'une intelligence rare, le scénario est alambiqué et labyrinthique au possible, tout en restant très clair et abordable par tous et enfin, ô , O , grands dieux, le casting est tout simplement génial : les personnages de la famille semblent ETRE une famille et on trouve une série de "caractères/gueules" très troublante ( cf E.HAWKE à contre-emploi, très fort! ).
Dès le tout début de ce long jusqu'à sa toute dernière minute, on est tenu en haleine, on a des frissons, on a peur et surtout on ne sait pas le moins du monde comment tout cela va bien pouvoir se dénouer tant les histoires se chevauchent et tant les nombreux flash-backs s'entremêlent.
De plus il y a un peu de tout : amour, drogue, jalousie, tromperies, confiance, trahison et bien entendu un "putain" de grain de folie qui nous laisse coi, sans voix, complètement ébahis.
Ajoutés à cela un grain et un montage original s'il en est, là on a affaire à du grand Sydney LUMET.
C'est vraiment extra!!
Note : 8 / 10+

Aucun commentaire: