lundi 22 juillet 2013

METRO MANILA













Sean ELLIS

Drame_1h55 : Jack MACAPAGAL / Althéa VEGA / John ARCILLA / Ana ABAD-SANTOS / Moises MAGISA / Erin PANLILIO / JM RODRIGUEZ

Ne pouvant plus subvenir aux besoins de sa femme enceinte et ses 2 filles en bas âges, Oscar quitte ses montagnes et ses risières pour gagner METRO MANILA où il compte se forger une nouvelle vie heureuse avec tout son petit monde.
Alors que tout débute sous les meilleurs hospices, il va se rendre compte assez rapidement que la dure réalité est toute autre et qu'il devra alors faire face à la misère et la corruption.

Ouuahouuu, ce réalisateur ne fait décidément pas les choses comme les autres et ne va pas du tout là où l'on pourrait l'attendre.
Ce long-métrage peut nous faire penser à un énième film sur la misère de ces pays en voie de développement en pleine Asie profonde avec son impitoyable et terrible métropole où les pauvres paysans innocents débarquent et sont jetés en pâture à tous ces requins sans foi ni loi qui rôdent partout et tout le temps.
Eh bien non, l'histoire passe toute seule sans que l'on regarde la montre, allant de surprises en rebondissements pour nous cueillir littéralement en une formidable apothéose bien sentie.
Les protagonistes sont en place, les situations façonnent cette oeuvre de manière très convaincante  et le tout tient on ne peut mieux la route grâce à cette magnifique "touch" du réalisateur qui lui est si propre.
Très fluide et captivant au possible.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: