dimanche 7 juillet 2013

LA MARQUE DES ANGES -MISERERE-














Sylvain WHITE


Policier français_1h45 : Gérard DEPARDIEU / JOEYSTARR / Héléna NOGUERRA / Marthe KELLER / Corinne MASIERO / Thierry LHERMITTE

Lionel KASDAN, retraité de la BRI et Franck SALEK, tête brûlée et bête noire d'Interpol, vont faire équipe pour résoudre un crime où la victime est retrouvée les tympans percés et une unique trace de pas chaussant du 36...

Ca part super bien, on est tout de suite plongé et pris dans le bain, puis soudainement quelques scènes sonnent complètement faux, de plus en plus de clichés surviennent et les indices de cette intrigue très alambiquée nous sont carrément jetés à la "gueule" sans raisons, juste pour faire avancer l'histoire.
A partir de là les fausses notes sont de plus en plus nombreuses, les incohérences itou et le film prend un air de grosse production américaine qui me font vomir ; résultat je suis sorti une vingtaine de minute avant la méga-ultra-giga happy end à 2 francs 10, j'en suis sûr, qui n'a plus ni queue ni tête.
C'est vraiment dommage car c'est tiré d'un roman de J.C.GRANGE qui est plutôt doué, mais alors là je refuse en bloc ce réalisateur qui, pour moi, s'est totalement planté, qui a massacré l'oeuvre de l'auteur (c'est mon humble avis...).
Note : 2 / 10 --

Aucun commentaire: