mardi 2 juillet 2013

LE RENARD JAUNE














Jean-Pierre MOCKY

Comédie_1h25 : Antoine DULERY / Béatrtrice DALLE / Jean-François et Robinson STEVENIN / Claude BRASSEUR / Dominique LAVANANT / Richard BOHRINGER / Michael LONSDALE / Alain BOUZIGUES / Frédéric DIEFENTHAL / Philippe CHEVALIER / Marie-Caroline LE GARREC / Jean ABEILLE / Françoise BERTIN

Au RENARD JAUNE, petit bistro-restaurant parisien, ce sont tous les jours les mêmes habitués du quartier qui se côtoient, s'aiment et s'engueulent ; alors quand l'un d'eux, Charles SENAC, un écrivain miteux et au roman unique, disparaît, car assassiné froidement à son domicile, c'est tout le monde qui devient soudainement suspect.

Un CRIME DE L'ORIENT EXPRESS à la MOCKY!!!!
Alors ça vaut peut-être le détour pour les vrais puristes purs et durs mais je classe c'est dans les pires films de ce réalisateur que je classerai celui-ci.
En effet ce n'est toujours pas dirigé ou si mal (donc ça sonne faux du début à la fin), notre J.P. national ne fait là aucun effort de style, tout est fait main des décors aux costumes, en passant par les dialogues et TOUT le reste...
Ainsi donc, et malgré un sublime et généreux casting, je pense sincèrement qu'il faut être averti pour aller voir ce genre d'oeuvre, vous êtes prévenus!
Pour ma part j'aime assez, client quand tu nous tient.
Note : 6 / 10 +


Aucun commentaire: