mardi 28 mai 2013

SONG FOR MARION













Paul Andrew WILLIAMS

Comédie "musicale" et romantique_1h33 : Terence TRAMP / Vanessa REDGRAVE / Gemma ARTERTON / Christopher ECCLESTON / Orla HILL

Marion est très malade et n'en a plus pour très longtemps à vivre ; pour Arthur (son retraité de mari) c'est très difficile d'envisager la vie sans la seule et unique femme de son existence, d'autant qu'il refuse de bien s'entendre avec leur fils unique, lui même père d'une petite Jennifer.
Alors quand arrive le pire, il se raccroche à ce que son épouse avait de plus cher à ses yeux dans la fin de sa vie : sa chorale.

J'ai bien failli sortir dès les premiers instants en me disant "encore un film sur le 3ème âge très mélodramatique et qui va faire pleurer dans les chaumières", mais un sublime trait d'humour m'a retenu sur le fil et j'ai finalement regarder cette oeuvre dans son ensemble, et contre toute attente, de façon très plaisante.
En effet même si le scénario n'a rien d'original et que l'intrigue soit tout à fait téléphonée, on ne tombe qu'une seule petite fois (mais furtivement) dans un pathos que j'exècre, les comédiens, eux, remplissent leurs rôles à la perfection et cet humour -"so british please"- et bel et heureusement bien en place.
Une vraie surprise malgré le fait que je ne raffole pas de ce genre de sujet et qu'une fois par-ci par-là, cela reste complètement digeste et même sympathique.
Pas trop mal du coup.
Note : 6 / 10 -

Aucun commentaire: