lundi 27 mai 2013

INFILTRE













Ric ROMAN WAUGH

Drame, action_1h52 : Dwayne JOHNSON / Susan SARANDON / Barry  PEPPER / Benjamin BRATT / Nadine VELASQUEZ / Jon BERNTHAL / Michael K.WILLIAMS / Rafi GAVRON

Toute la vie de John MATTHEWS bascule lorsque son fils est incarcéré et condamné à au moins 10 ans pour trafic et deal de pilules d'extasy alors que ce n'est pas lui le vrai coupable.
Ce chef d'entreprise aisé va alors devoir infiltrer un terrible cartel de drogue très puissant, et ceci va totalement révolutionner et chambouler sa paisible vie de père de famille et mari bien installé dans son couple et sa luxueuse demeure.

Un pur thriller tiré de faits réels qui emmène les personnages et le spectateur dans un tourbillon de "folie folle furieuse", loin des sentiers battus avec une impossibilité de retour en arrière.
C'est tout a fait convenablement réalisé, le suspens et l'angoisse ne font que croître du début jusqu'à ce bien bon dénouement, nous sommes sur le fil du rasoir pendant quasiment 2 heures -et ce pour notre plus grand plaisir-, et les différents éléments y sont très bien mêlés, à savoir : action, manipulations politiques, liens familiaux, professionnels et amicaux, et bien évidemment on est réellement tenu en haleine tout au long de ce fabuleux long-métrage bien traité.
Le casting ample et varié est lui aussi au rendez-vous, ce qui n'enlève rien, cela va de soi à ce petit bijou peu connu.
Note : 7 / 10 +


2 commentaires:

phiphiar64 a dit…

On l'a vu hier soir, on a été decu. La 3D fait gadget 99% du temps et a part la prestation super de Di Caprio, le flashy génial de la 1ere réception chez lui et des deux coupés jaune et bleu sublimes, c'est plutôt casse-bonbon le reste du temps.

phiphiar64 a dit…

Desole, j'ai entre ce commentaire au mauvais endroit, c'etait evidemment pour Gatsby et je l'y recopie.