vendredi 3 mai 2013

EVIL DEAD













Fede AVAREZ

Epouvante, horreur_1h30 : Jane LEVY / Shiloh FERNANDEZ / Lou TAYLOR PUCCI / Jessica LUCAS  / Elizabeth BLACKMORE

Depuis trop longtemps junkie, Mia, décide de se sevrer à l'aide de ses 2 meilleurs amis et de son frère aîné ainsi que sa compagne.
Ils s'exilent donc tous les 5 en pleine forêt, dans une petite cabane toute pourrie qui étaient la leur enfants ; très vite ils vont s'apercevoir que le sous-sol est un antre de la sorcellerie où la puanteur et une multitude de cadavres de chats suspendus au plafond règnent en maître, le combat de ces jeunes gens va alors devenir tout autre et de façon radicale.

Un pur chef d'oeuvre cinématographique ultra bien foutu, super bien senti, effrayant et gore à souhait et plein de références (petits clins d'yeux fortuits ou non) à de nombreux films cultes d'époque signés des plus grands réalisateurs.
C'est effectivement trop bien réalisé : la photographie, le grain vieillot, les tons rouges-orangés, bleus, noirs et ses lumières blafardes -sombres et flippantes au possible- marquent une ambiance profondément angoissante dans un univers (huis-clos) situé en plein milieu de nulle part avec sa nature, son environnement et son bouge inhospitalier s'il en est.
La bande originale n'est pas non plus en reste grâce à cette stridente sirène qui revient en boucle pour nous mette le trouillomètre à zéro, sans parler de tous ses habiles et intelligents plans en contre-plongée, où tournoyants incessamment autour de nos pauvres petites victimes qui sentent l'horreur venir à eux et sans, bien sûr, ne rien pouvoir y changer.
SUPERBEMENT MAGNIFIQUE, j'avais un peu peur d'aller voir ce remake mais c'est lui qui m'a bien foutu la pétoche, BRAVO BRAVO BRAVO!!
Note : 10 / 10

Aucun commentaire: