mercredi 1 mai 2013

PARKER













Taylor HACKFORD


Action_1h58 : Jason STATHAM / Jennifer LOPEZ / Michael CHIKLIS / Nick NOLTE / Emma BOOTH /
Clifton COLLINS Jr / Patti LUPONE

A la suite d'un gros casse réussi, PARKER, un des plus audacieux et dangereux cambrioleurs de son époque, va se faire lâchement jeter par ses partenaires qui le trahissent, le molestent et le laissent pour mort.
Un couple de paysans va le trouver à moitié noyé dans un canal au bord d'une petite route de campagne, le recueillir et de fil en aiguille, il va se refaire une santé et pouvoir commencer à assouvir sa terrible vengeance.

Alors là si ce n'est pas LE film boosté de testostérone, d'adrénaline et de pétarades saupoudrées de combats on ne peut plus féroces, je ne m'appelle plus Don DADO.
Dans le même genre que CRANK (HYPER TENSION), J.STATHAM rempile et fait ce qu'il -je le pense sérieusement- fait de mieux et devient ainsi le juste héritier de tous ces RAMBOS, John McLANE, R.BALBOA, tous les super héros et j'en passe.
Même si c'est le plus souvent peu cohérent, tiré par les cheveux et ultra, super extraordinaire, on sait ce que l'on va visionner, on laisse son cerveau à l'entrée où nous est distribué un muscle en guise de matière grise et l'affaire est dans le sac!
Hémoglobine, gros bras et sueur et humour mâle quand ils nous tiennent...moi je kiffe.
Note : 7 / 10 +

Aucun commentaire: