dimanche 30 novembre 2014

UN ILLUSTRE INCONNU














Matthieu DELAPORTE

Thriller dramatique français_1h58 : Matthieu KASSOVITZ / Olivier RABOURDIN / Marie-Josée CROZE / Eric CARAVACA / Geneviève MNICH / Siobahn FINNERNAN / Philippe DUCLOS / Mounia RAOUI

Sebastien NICOLAS mène une vie banale, terne, sans se projeter dans l'avenir et sans joie.
Mais il cache tout de même un terrible secret : il usurpe l'identité de certaines personnes et va même beaucoup plus loin en se travestissant en ses "victimes" ; jusqu'au jour fatal où il dépasse les bornes, va se mettre en danger et ce sans retour possible en arrière.

Un super thriller rondement mené, M.KASSOVITZ le porte de main de maître, l'intrigue est révélée au compte-gouttes et prend toute son ampleur à peu près à la moitié du film et pour un résultat ô combien au rendez-vous.
Tout y est, on est bercé par cette histoire à dormir debout et le scénario tout en longueur nous torture presque.
Mais voilà que malheureusement le dénouement -les toutes dernières minutes- gâchent tout le film car c'est complètement insensé, plus réaliste du tout et moi je suis resté là-dessus sans voix et sans n'y rien comprendre...comment le réalisateur (et même toute l'équipe) a pu accepter cela, je ne me l'explique pas, enfin bref, je suis TROP déçu et reste grave sur ma faim!
Quel dommage, un si bon thriller...
Note : 3 / 10 --

Aucun commentaire: