mardi 4 novembre 2014

LE GRIMORE D'ARKANDIAS














Alexandre CASTAGNETTI et Julien SIMONET

Fantastique français_1h31 : Ryan BRODIE / Pauline BRISY / Timothée COESTIER / Anémone / Isabelle NANTY / Armelle / Christian CLAVIER

La famille du jeune Théo va être expulsée car sa mère est accusée du vol d'une peinture de Van GOGH dans une riche famille où elle fait le ménage depuis la disparition tragique du père de famille.
Le jeune garçon va alors trouver un grimoire dans lequel une formule magique peut le rendre invisible, il compte ainsi rétablir la vérité et retrouver le tableau et donc leur train de vie.

Il n'y avait que ce film à voir à l'heure où je m'y suis rendu et comme  je voulais absolument enchaîner deux longs-métrage, c'est tombé sur cette pauvre comédie fantastique française à laquelle j'ai difficilement tenu 30 grosses minutes...
L'interprétation, bin y en a pas, l'intrigue est trop mal montée, téléphonée au possible et on ne peut même pas s'attacher aux personnages sans fonds...je n'ai même pas vu notre "bon" Jacquouille.
Note : 2 / 10 pour les décors et effets, si je puis me permettre.

Aucun commentaire: