mardi 18 novembre 2014

REC 4














Jaume BALAGUERO

Epouvante, horreur espagnol_1h35 : Manuela VELASCO / Paco MANZANEDO / Hector COLOME / Maria ALFONSA ROSSO / Ismael FRITSCHI / Emilio BUALE / Crispulo CABEZAS / Mariano VENANCIO / Paco OBREGON

La police et les scientifiques n'ont réussi à sauver qu'une seule personne de l'établissement infecté par un virus inconnu et non identifié, elle se nomme Angela et n'est autre que la célèbre et jolie journaliste qui avait suivi une équipe de pompiers dans un hotel particulier et en était plus ou moins portée disparue.
Elle va alors se réveiller dans un endroit confiné, clos et sur-gardé par des soldats armés jusqu'aux dents où l'ambiance qui y règne est plus que froide et top secrète au possible.

Un nouveau volet qui n'a plus grand chose de novateur, l'effet de surprise est bel et bien dépassé et l'on a perdu tout le côté mystique et étrange de l'oeuvre qui en faisait sa force.
Alors certes, ce drôle de huis-clos est pesant, les effets et le scénario sont là, mais si l'on ôte la talentueuse et plantureuse protagoniste et le titre de cette série, cela n'a plus aucun rapport et forcément plus grand chose à voir avec les 2 sublimes premiers opus...
On passe tout de même un bon moment mais la peur n'est plus au rendez-vous au détriment d'une action "facile", filmée en trop gros plan et qui finalement me laisse quelque peu sur ma faim, c'est dur de rester au top mais je suis malgré tout légèrement désabusé.
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: