jeudi 13 novembre 2014

QUAND VIENT LA NUIT














Michael R.ROSKAM

Thriller policier américain_1h46 : Tom HARDY / Noomi RAPACE / Matthias SCHOENAERTS / James GANDOLFINI / John ORTIZ / Michael ARONOV / Michael ESPER / James FRECHEVILLE

Bob est barman dans le bar de son cousin Marv à Brooklyn, il ferme des yeux placides devant le trafique de blanchiment d'argent orchestré par les réels patrons : une forte bande de Tchétchènes sans foi ni loi.
Mais alors qu'un soir il sont victimes d'un braquage de la caisse à la fermeture de l'établissement par 2 petites frappes, leurs vies tranquilles et banales vont être chamboulées et faire ressurgir de vieux démons.

Un bien bon thriller tout en suspens, qui ne fait que croître en tension pour finalement nous scotcher à nos strapontins.
L'intrigue est cousue de fines mains de maître, l'ambiance pesante à souhait, elle nous fait littéralement flipper tant et si bien que si l'on se rend aux commodités d'un cinéma de quartier, on ferme le verrou à double tour.
Le casting est également trié sur le volet, T.HARDY excelle, le scénario nous subjugue, et ne pouvant pas se détacher une seule seconde de l'histoire on ne voit pas passer l'horaire.
Le dénouement, quant à lui, est ô combien à la hauteur de cette drôle de "farce" machiavélique et sordide au possible.
Du très grand polar alambiqué et sombre juste comme il se doit.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: