jeudi 3 novembre 2011

KILLER ELITE



Gary McKENDRY

Thriller, action_1h57 : Robert DE NIRO / Clive OWEN / Jason STATHAM / Dominic PURCELL / Yvonne STRAHOVSKI / Aden YOUNG

Pour sauver son ancien partenaire détenu par le Cheik d'Oman, Danny va devoir reformer son équipe, reprendre du service au sein des forces spéciales en abattant les hommes ayant assassinés ses 3 fils et lui en rapporter la preuve.

De l'action, de la bagarre, des flingues, du sang, des bastons, de l'action et ... encore de l'action, laissez vos cerveaux à l'entrée.
On a une belle brochette de comédiens (DeNiro a un petit rôle mais conséquent), l'histoire abracadabrantesque se laisse conter sans réfléchir trop, ça bouge beaucoup, ça pète de tous les côtés, ça se déroule à 100 à l'heure et c'est empli d'erreurs, d'incohérences et d'énormités en tout genre.
En effet, on regarde plus ce long-métrage le sourire aux lèvres que les neurones en ébulition, je pense qu'il n'y avait pas de scripte et que l'on a privilégié que l'Action avec un grand A : pour ne citer qu'un exemple, nous découvrons un Paris des années 80 totalement inédit, du jamais vu et avec -c'est le ponpon- un métro gris et large (à l'américaine) et des rues plus anglaises que parisiennes.
M'enfin on est là pour en prendre plein les mirettes et "rêver"...la blague est faite, ça se mate.
Note : 6 / 10 -

Aucun commentaire: