mardi 20 septembre 2011

WARRIOR



Action, drame_2h20 : Joel EDGERTON / Tom HARDY / Jennifer MORRISON / Franck GRILLO / Denzel WHITAKER / Nick NOLTE / Kurt ANGLE

Brendan et Tom sont 2 frères que tout sépare, l'un est père de famille marié et heureux mais sans le sou et le second rentre juste d'Irak où il y a fait la guerre ; leurs points communs seraient donc un fort goût et une réelle aptitude pour les combats à mains nues, ainsi que leur haine envers leur père.
Ils vont sans le savoir, bon gré mal gré, s'inscrire au plus grand tournoi américain d'Ultimate Fighting afin de remporter les 5 000 000 de dollars prévus et vont donc devoir se faire face.

Un trop bon film d'action comme je les aime : on est dans le vif du sujet dès les toutes 1ères minutes ; l'histoire, sans être très originale, se déroule toute seule ; nous avons là un bon casting et une interprétation super juste : N.NOLTE à contre emploi est criant de vérité et T.HARDY dans ce rôle de G.I. désabusé nous fout carrément les jetons.
On ne voit vraiment pas le temps passer, les combats sont bien filmés, l'histoire des secrets de famille, de la non remise en question et de la mauvaise foi de ses protagonistes marchent on ne peut mieux et donnent un sens plus sérieux à ce long-métrage.
Le seul petit hic serait pour moi cette fin grandiloquente au possible qui casse l'image dure et virile de ce film, mais enfin...
On sait ce que l'on va voir, ce n'est pas sans nous rappeler le combat et la vie d'un certain étalon Italien et c'est réellement bien fait.
Note : 7 / 10 +

Aucun commentaire: