mardi 27 septembre 2011

MINEURS 27



Tristan AUROUET

Policier, thriller_1h36 : Jean-Hugues ANGLADE / Marie-Ange CASTA / Nassim SI AHMED / Finnegan OLDFIELD / Gilles et Philippe LELOUCHE / Aïssa MAIGA / Eric De MONTALIER / Partick DESCAMP

Wilson, surfer dans toute sa splendeur, vit le parfait amour avec la magnifique et adorable Deborah ; quant à Stan, tagger invétéré, il est mal dans sa peau, n'a de cesse de les épier tant il aimerait être à la place du bel étalon.
Un jours où il n'en peut plus, il va lui amener de vieilles photos depuis longtemps enfouies sue lesquelles les 2 jeunes garçons ont vécu l'enfer lors d'un séjour en centre aéré il y a 10 ans déjà.
Cela va mettre en branle tout un enchevêtrement de secrets et non-dits qui vont remonter à la surface et faire grand bruit au sein de la petite ville, en apparence bien tranquille.

WOUAAOUUH, une bombe bien bien lourde!
L'atmosphère y est en effet très épais dès les 1ères minutes, le réalisateur nous donne les indices un à un en brouillant les pistes pour dénouer l'intrigue d'un seul coup et rendre la tension encore plus palpable.
Le casting est très justement trouvé, nous avons là une très bonne interprétation -J.H.ANGLADE détonne-, et l'univers, les costumes, les décors froids et glauques renforcent cette ambiance à couper au couteau et ne nous laisse pas un seul petit instant de répit, nous sommes incessamment à bout de souffle.
C'est vraiment super bien foutu, le sujet pèse son poids et cela s'en est ressenti dès que les premiers spectateurs un peu fragiles ont mis les voiles, et ce très tôt.
J'aime.
Note : 8 / 10 -

Aucun commentaire: