vendredi 23 septembre 2011

RESTLESS



Gus VAN SANT

Drame_1h35 : Henry HOPPER / Mia WASIKOWSKA / Kyo KASE / Schuyler FISK / Jane ADAMS / Lusia STRUS / Chin HAN / Kyle LEATHERBERRY / Lily MOSER

Enoch ne va plus au lycée mais s'invite de cérémonies en cérémonies d'enterrement depuis qu'il est sorti du coma après un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents.
Lors de l'une d'elles, il va tomber sur la mystérieuse Annabel qui, elle lui avouera plus tard, est en phase terminale d'un cancer et il ne lui reste que 3 mois à vivre.
Ensemble ils vont décider de les vivre ces derniers moments pleinement et une forte idylle va naître entre ces 2 êtres en marge.

Un très bon drame, bien "dark", bien dur dans l'idée, mais traité tout en douceur, avec un sourire constant et agrémenté (comme à l'habitude du réalisateur) de très bonnes complaintes musicales, doucereuses et légèrement pop.
Le couple de comédiens fonctionne à merveille tant dans l'interprétation que dans leurs physiques respectifs, la direction d'acteur est géniale et la bonne humeur, le côté décalé et la bonhomie du film rendent le sujet très supportable et pas larmoyant du tout.
Le digne fils du génial D.HOPPER est sur la bonne route.
Bien fait, agréable et super prenant.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: