lundi 5 septembre 2011

DESTINATION FINALE 5



Steven QUALE

Epouvante, horreur_1h32 : Nicholas D'AGOSTO / Emma BELL / Miles FISCHER / Ellen WROE / P.J. BYRNE / Jacqueline MACINNES-WOOD / Tony TODD

Pour la 5ème fois, la Mort va s'immiscer et jouer avec un nouveau groupe de personnes d'une même entreprise qui vont ensemble à un séminaire à bord d'un bus .
En effet en passant sur un énorme pont suspendu, l'un des membres va avoir une vision, une prémonition, dans laquelle ledit pont va s'écrouler et où ils vont tous périr à l'exception de sa dulcinée, Molly.

Un nouveau volet qui me réconcilie avec cette aventure -épopée- hors norme et inimitable.
L'humour est au rendez-vous, le scénario tient à peu près la route (rappelons l'opus précédent -DESTINATION FINALE 4- qui n'était ni drôle, ni spectaculaire, ni novateur et qui manquait cruellement de sens), les variantes apportent un souffle très neuf, très jeune et ouvre de nouvelles portes (pour les prochains s'il y en a, et j'espère), et cela retombe plutôt bien sur ses pas.
C'est bien "torché", les génériques de début et de fin m'ont plus par leur simplicité et leur originalité, tout comme l'ensemble de ce long-métrage, qui -je le rappelle- m'a redonné un énorme plaisir dans le genre.
Après, effectivement il faut aimer, moi je suis client...et là c'était bon, le petit bémol serait peut-être le casting un peu faible, il faut de jeunes comédiens (et -diennes) qui déchirent plus que ça, des stars montantes, eh oui rematez-vous la distribution des trois 1ers de la saga : A.LARTER, K.SMITH, S.W.SCOTT, M.E.WINSTEAD etc, etc..!
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: