lundi 3 janvier 2011

YEUX DE JULIA



Guillem MORALES

Epouvante, horreur_1h56 : Belen RUELDA / Lluis HOMAR / Julia GUTIERREZ CABA / Pablo DERQUI / Joan DALMO / Francesc ORELLA / Daniel GRAO

Julia se rend chez sa soeur, aveugle et solitaire, avec son mari après 6 mois sans nouvelles, là ils constatent le décès de celle-ci par pendaison ; et malgré ce que tout semble indiquer, Julia ne croit pas au suicide de Sara, elle va donc mener sa propre enquête qui va semer la mort et le chaos sur son passage.

Un très bon thriller ibère produit par l'excellent G.Del TORO, très bien ficelé et dont l'intrigue, le suspens et le scénario sont rondement menés.
Nous trouvons là-dedans un bon casting dont le talent des protagonistes n'est plus à prouver, on nous donne les indices au compte-gouttes, le puzzle se met tranquillement en place avec moult rebondissements et différents tiroirs surprenants et variés à l'intérieur même de cette histoire pleine de surprises.
Le dénouement tient bien la route et opère un gros virage sur la fin qui nous bascule de plain-pied dans le gore et l'horreur, et jusqu'au final on reste sur le qui-vive tant le tout est haletant et bien flippant.
Bons 1er long-métrage de l'année 2011, pourvu que ça suive.
Note : 7 / 10 ++

Aucun commentaire: