jeudi 30 décembre 2010

LES EMOTIFS ANONYMES



Jean-Pierre AMERIS

Comédie_1h20 : Isabelle CARRE / Benoît POELVOORD / Lorella CRAVOTA / Lise LAMETRIE / Pierre NINEY / Swan ARLAUD

Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat bientôt en faillite engage la jeune et jolie Angélique, chocolatière de talent ; ils ont tous les 2 une énorme tare qu'ils essaient de soigner, leur émotivité qui leur gâche la vie.
Très vite ils vont tomber amoureux et leurs vies privées et professionnelles vont prendre un tournant atypique et surtout commun.

Une très bonne petite comédie française merveilleusement interprétée, hilarante et avec de purs dialogues super bien sentis.
L'histoire est écrite sur mesure pour ce couple de comédiens qui s'en donnent à coeur joie et ce pour notre plus grand plaisir, j'en redemande.
Ca colle très bien avec cette période -Noël-, les fêtes et le chocolat, seul petit bémol, pour moi j'entends bien, sont les 2 petits passages musicaux que je n'aime pas du tout...m'enfin l'humour est bel et bien présent et les nombreuses situations loufoques et burlesques passent comme des lettres à la poste.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: