dimanche 9 janvier 2011

SOMEWHERE



Sofia COPPOLA

Comédie dramatique_1h38 : Stephen DORFF / Elle FANNING / Chris PONTIUS / Lola SLOATMAN / Michelle MONAGHAN

Johnny MARCO est un acteur hollywoodien qui a le vent en poupe, il mène donc la vie qui va avec, à savoir : soirée alcoolisées, filles d'un soir (ou plusieurs), levers tardifs à base de pilules et bien sûr il est séparé de la mère de leur fille, une jeune adolescente de 11 ans qu'il délaisse sans aucun remord et je dirais même sans s'en rendre compte le moins du monde.
Mais quand il va devoir s'en occuper seul, c'est un autre mode de vie auquel il va devoir faire face et qui va lui faire prendre conscience de la dérive dans laquelle il est en train de sombrer.

Un retour surprenant de cette réalisatrice atypique mais qui ne m'a pas totalement bluffé.
Le jeu des 2 protagonistes est bel et bien présent, S.DORFF à contre-emploi est très vrai et la jeune Elle(prometteuse cadette de la maintenant reconnue Dakota) est réellement épatante, juste et n'a rien a envier à son aînée.
Cependant, on tourne un peu en rond, c'est très répétitif, il ne se passe finalement pas grand chose et je trouve que ce long-métrage manque de profondeur et il y a trop de petits détails(script et histoire) qui m'ont beaucoup dérangés.
Ca se laisse tout de même voir tranquillement et, une fois encore la B.O. est au rendez-vous.
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: