jeudi 23 septembre 2010

SIMON WERNER A DISPARU



Fabrice GOBERT

Thriller_1h33 : Jules PELISSIER / Audrey BASTIEN / Ana GIRARDOT / Laurent DELBECQUE / Esteban CARVAJAL ALEGRIA / Serge RIABOUKINE / Arthur MAZET / Yann TASSIN / SeLMA ELMOUISSI / Jean-Philippe GOUDROYE

Dans un lycée des Yvelines, des élèves d'une classe de terminale disparaissent subrepticement, à travers le quotidien de plusieurs jeunes, on va découvrir les journées et les vies de chacun.

Ca part comme un bon vieux thriller amerloque de "djeuns" où dès le début, lors d'une soirée, un couple découvre un cadavre dans un petit bois, puis on remonte 10 jours plus tôt par le biais des histoires et les yeux de plusieurs jeunes gens, tous du même établissement scolaire.

Ce n'est pas très haletant du tout, très cliché ( à la française ), il y a beaucoup de zones d'ombre et de petites incohérences, puis l'on se met à s'attacher aux personnages, à être intrigué par cette fable et l'on se dit que l'on a bien fait de ne pas se barrer... ; mais ça traîne, ça traîne, on commence à deviner quelques épilogues possibles et finalement RIEN, une fin pourrie, qui ne ressemble à rien, trop facile.
Si certains vont voir ce film, merci de me laisser des commentaires où même de me contacter, j'aimerais vraiment avoir des avis sur ce dénouement bidon qui laisse trop de portes ouvertes...
A noter tout de même une MAGNIFIQUE bande originale, merci SONIC YOUTH, YEAAAAAAAAAAAHHHH, mais pas plus.
Note : 3 / 10 --

Aucun commentaire: