mercredi 4 août 2010

PHENOMENES PARANORMAUX



Olatunde OSUNSANMI

Science-fiction_1h38 : Milla JOVOVICH / Will PATTON / Elias KOTEAS / Hakeem KAE-KAZIM / Corey JOHNSON / Enzo CILENTI / Daphne ALEXANDER

Depuis les années 60, à Nome en Alaska, se produisent de drôles de faits très étranges et jamais expliqués, ni par les locaux ni même par le F.B.I., sur la population ; après la mort suspecte de son mari, la psychiatre Abigail TYLER mène son enquête auprès des habitants en pratiquant sur eux l'hypnose, mais cela prend tout à coup une tournure totalement dramatique.

Un film somme toute assez bien fait mais très banal ; il y a de bons effets : l'écran coupé en 2 pour signaler un pseudo docu-fiction auquel on ne croit pas du tout ( en tout cas pour ma part ), une bonne intrigue révélée au compte-gouttes, une atmosphère et une photographie lourde et sombre qui paraissent inquiétantes et quelques effets par-ci par là qui nous tiennent en haleine.
Ce n'est cependant pas le genre de long-métrage dont je raffole d'autant plus qu'il y a ce côté "réaliste", moraliste qui d'entrée de jeu est annoncée par M.JOVOVICH en personne qui déclare jouer le rôle de cette femme à l'histoire troublante...
Réalité, fiction, prise de conscience, peur...??? on se demande bien où l'on nous emmène ; pour finir, le dénouement en tire-bouchon avec preuves et témoignages à l'appui, moi je dis non et j'en rigole.
Note : 3 / 10

Aucun commentaire: