mardi 17 août 2010

GRACE



Paul SOLET

Epouvante, horreur_1h25 : Jordan LADD / Gabrielle ROSE / Samantha FERRIS / Malcolm STEWART / Serge HOUDE / Stephen PARK

A 3 mois du terme, le bébé de Madeline meurt dans son ventre à la suite d'un accident d'auto dans lequel elle perd également son mari, mais après 2 fausses couche, elle décide malgré tout d'accoucher naturellement et quand cela arrive, ô miracle, la petite Grace revient à la vie ; mais très vite la petite ne se comporte pas tout à fait normalement, mais alors pas du tout...

Pour clore le cycle CINEMADNESS, c'est une véritable apothéose à laquelle je viens d'assister, effectivement nous avons là un film ultra glauque, ultra gore, très dérangeant et même à la limite du supportable, bref c'est SUBLIME, j'adooore!
En effet là, le sujet est plus que brûlant, acéré au possible, ça nous met très mal à l'aise et le choc des images appuie un peu plus encore là où ça fait mal.
Le casting, assez restreint, est super bien trouvé, nous avons une très bonne interprétation et tout cela prend des proportions de plus en plus énormes pour complètement partir en sucette, bien entendu pour le plus grand plaisir du spectateur - averti s'il vous plaît, je n'enverrai pas n'importe qui voir ce film.
Dans la même veine que le sulfureux A L'INTERIEUR, à l'aise aussi trash et déplacé, ce long-métrage va très loin en brisant les "règles" du raisonnable, c'en serait presque révoltant ( hi hi ).
Amateurs de sensations fortes, ne le loupez pas, c'est du culte dans l'horreur et c'est super bien fait et la réalisation vaut le coup d'oeil.
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: