vendredi 13 août 2010

CHATROOM



Hideo NAKATA

Thriller_1h37 : Aaron JOHNSON / Imogen POOTS / Matthew BEARD / Hannah MURRAY / Daniel KALUUYA

William, un jeune adolescent de 17 ans, monte un forum sur internet pour exposer, avec 4 autres internautes de sa ville, leurs problèmes et leurs vision de la vie ; chacun se prend au jeu mais aucun ne sait réellement qui est ce jeune hacker qui a fondé ce drôle de monde virtuel...

YEAAAAAHHH!!!!! un pur thriller de djeuns, bien barré, sans répit aucun, assez réaliste tout de même, bien rock'n'roll et qui met bien la tension.
Aaah oui, là pour ma part, c'est du tonnerre : 5 ados anglais avec chacun un look, une histoire et un caractère bien trempé, de bonnes musiques, du suspens très bien senti, des indices dévoilés au compte-gouttes et une super intrigue portée par de bons comédiens plein d'avenir ( dans le genre s'il en est ).
Une fois encore ce film "so British" sorti du cerveau dérangé de ce Japonnais de réalisateur joue sur 2 tableaux, à savoir : le virtuel qui est très coloré, très vif et où l'on découvre des univers hors du commun, très personnels et très imaginatifs, et de l'autre côté la réalité où tout est donc beaucoup plus froid, avec une lumière très éclatante, très blanche voire pâle et qui veut avant tout nous glacer le sang ; cela fonctionne à merveille, on sait tout de suite dans quel monde nous nous trouvons et l'on arrête pas de jongler avec ceux-ci pour nous plonger dans un pseudo "déboussolement".
Ce long-métrage est complètement dans l'air du temps car ce sujet est on ne peut plus présent chez les ados, je ne connais pas personnellement le monde des "émos" et des tordu de la souris mais je pense que cela peut vite prendre de telles proportions, ça glace le sang et ça fait réfléchir ..., je signale pour finir qu'ils étaient plusieurs à quitter la salle et que l'on sentait énormément d'électricité dans l'air.
Enfin et pour vous rassurer malgré tout, moi j'ai beaucoup ri car il existe un certain humour, mais j'étais seul de chez seul à le comprendre et m'esclaffer... est-ce que je suis normal??
Note : 9 / 10 + En tout cas j'adooore!!

Aucun commentaire: