vendredi 27 novembre 2009

UNE AFFAIRE D'ETAT


Eric VALETTE

Thriller, comédie policière_1h39 : André DUSSOLIER / Rachida BRAKNI / Thierry FREMONT / Christine BOISSON / Gérald LAROCHE / Eric SAVIN / Elodie NAVARRE / Serge HAZANAVICIUS / Denis PODALYDES / HPG !!!

Quand Nora CHAYD arrive à la P.J., elle a des manières rustres bien à elle et n'hésite pas à y aller à grands coups de pied dans la fourmilière, voire dans la tête ; malheureusement elle tombe sur une affaire d'état qui la dépasse de très très loin et les nombreuses conséquences vont être fatales pour énormément de gens de la haute, comme du menu fretin.

On y croit le 10, 15 premières minutes puis après on tombe plus ou moins dans le burlesque ; personnellement j'ai beaucoup ri tant il y a de clichés et de scènes "choc" qui se voudraient tragiques, mais qui sont réellement hilarantes ; bref, même si ce n'est pas, je pense, le but recherché, on se croit vite dans une grosse parodie policière à la Française.
Malgré un bon casting et une plutôt bonne interprétation, le tout est "too much", on ne peut y croire, beaucoup trop d'énormités dans le scénario, et alors, quand j'ai vu la tronche du "célèbre" hardeur HPG, ce fût vraiment le fou-rire.
Moi j'ai passé un bon moment, mais il ne faut pas venir me dire que c'est du bon polar noir Français...
Note : 5 / 10 ??

Aucun commentaire: