samedi 28 novembre 2009

LE VILAIN


Albert DUPONTEL

Comédie_1h26 : Catherine FROT / Albert DUPONTEL / Nicolas MARIE / Bouli LANNERS / Bernard FARCY

Sidney dit Le Vilain, s'enfuit à travers la ville et échappe à ses co-braqueurs de justesse, il est blessé et va atterir chez sa bonne vieille maman qu'il a quitté il y a 20 ans de cela sans ne jamais avoir pris où donner aucune nouvelle.

La maman, Maniette ne peut pas mourir ( Il ne veut pas, pense-t-elle ), elle va donc découvrir qui est son grand dadet de fils et ils vont mutuellement se pourrir la vie.
Une fois encore, le réalisateur nous emmène dans son monde décalé, cet univers déjanté et super rock'n'roll.
De l'humour trash, les mêmes thèmes qui lui sont cher, de la grande débilité et voilà le tout dernier DUPONTEL, reconnaissable de très loin et bien sûr inimitable.
Ce n'est peut-être pas mon préféré car le style s'épuise un petit peu et je pense qu'il faut vraiment être fan pour apprécier de bout en bout, mais moi perso c'est ma came, j'aime.
La bande originale très soignée, les plans, vues et effets fonctionnent toujours aussi bien et l'on saute dedans avec un entrain inévitable.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: