dimanche 1 novembre 2009

FILMS EN VRAC


















THE BOX
Richard KELLY

Fantastique_1h55 : Cameron DIAZ / James MARDSEN / Frank MAGELLA / James REBHORN / Gillian JACOBS
Norma et Arthur vivent paisiblement avec leur fils dans un pavillon d'une petite ville Américaine.
Un jour une boîte est déposée très tôt devant leur porte et un peu plus tard Norma reçoit la visite d'un drôle de monsieur à qui il manque une partie du visage.
Ce dernier lui explique que cette boîte qui peut lui faire gagner 1 million de dollar mais entraînera la mort d'une personne ; elle jouit, avec l'aide de son mari, d'uniqement 24 heures pour se décider à accepter l'enjeu ou non.

C'est très lent, "gniant-gniant", on voit tout venir et personellement, je ne trouve pas le casting très intéressant.
Quand enfin le truc se met en branle, trop de questions restent en suspens, on ne peut vraiment plus rien deviner, et pour finir le dénouement et la fin sont : 1_téléphonés, et 2_trop bruts, obscurs.
Pas de quoi s'extasier.
Note : 3 / 10





LES VIES PRIVEES DE PIPPA LEE
Rebecca MILLER

Comédie dramatique_1h33 : Robin WRIGHT PENN / Julianne MOORE / Winona RYDER / Alan ARKIN / Keanu REEVES / Blake LIVELY
Pippa LEE nous relate sa vie depuis sa tendre mais incongrue naissance jusqu'à nos jours.

C'est mou, ce n'est pas terrible du tout, il n'y a pas vraiment d'enjeu et en plus ce n'est pas drôle ... comment ai-je tenu 1h08?
Note : 2 / 10





CLONES
Jonathan MOSTOW

Science-fiction_1h25 : Bruce WILLIS / Radha MITCHELL / Rosamund PIKE / James CROMWELL / Boris KODJOE
A l'heure où les humains vivent chez eux 24h/24, car ils ont tous un clone qui vit leur vie par procuration, à leur place ; l'un d'eux est assassiné et du même coup son propriétaire aussi ... mais que se passe-t-il?

Bon eh bien il n'y a rien de nouveau, une fois de plus il sauve le monde, il résiste a tout, son flingue tire à l'infini, il est malheureux mais humain cet indémodable B.WILLIS.
Le truc rigolo est qu'il faut prendre ce nouveau long-métrage comme une pseudo parodie où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer car,heureusement, ce film est assez bref.
Décidemment même grabataire, sans cheveux et en même chaise roulante ce Bruce arrivera toujours à être au top et nous sauver l'humanité...
Note : 5 / 10

Aucun commentaire: