

Eric LAVAINE
Comédie_1h34 : Bénabar / Franck DUBOSC / Jocelyn QUIRVIN / Anne MARIVIN
Lucas est devenu une rock star en interprétant les chansons d'un des potes de son groupe, décédé un an auparavant ; quand par hasard ce dernier réapparaît en face de lui à Paris c'est tout d'abbord la surprise puis le mensonge.
Mouais, encore une bonne comédie Française bien lourde comme on sait parfaitement les faire!!
Il n'y a rien d'original, l'interprétation laisse vraiment à désirer, l'histoire est téléphonnée et quelque peu "branlante" ; le seul qui s'en sort, je trouve, super bien, c'est notre DUBOSC national, qui est réellement drôle et très bon.
Qu'ajouter de plus...rien.
Note : 3 / 10 +
MEURTRES A LA SAINT VALENTIN
Patrick LUSSIER
Dans une mine d'une petite ville se produit un accident où l'on dénombre qu'un et unique survivant qui est dans le coma, lors de son réveil à l'hôpital, il tue très violemment tout le personnel ainsi que les patients pour finalement retourner dans la mine et y effectuer un second massacre de jeunes gens venu y faire la fête.
Dix ans plus tard? d'étranges faits plus ou moins similaires frappent à nouveau avec toujours les mêmes protagonistes...survivants, cela va de soi.
Un bon film plus comique qu'appeurant, on y trouve tout ce qu'il faut : meurtres horribles en cascade, hémoglobine à foison, sexe dévergondé et une belle ribambelle de "jeunes et beaux" comédiens propres sur eux et "ricains" à souhait.
C'est rigolo, gentillet, mais il n'y a rien d'extraordinaire et le dénouement est, somme toute, peu crédible.CQFD
Note : 4 / 10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire