lundi 25 mai 2009

ETREINTES BRISEES

Pedro ALMODOVAR

Drame_1h09 : Penelope CRUZ / Blanca PORTILLO / Lluis HOMAR /


Les destins croisés de Mateo BLANCO, réalisateur et scénariste - alias Harry CAINE - et de la très jolie Lena, une call-girl-secrétaire et dont le rêve le plus cher est de devenir actrice.
Bien évidement tout cela serait trop simple sans moults machinations, manipulations et coups bas de toutes sortes entre de nombreux protagonistes tour à tour spectacteurs mais aussi acteurs malgré eux.


Vive Cannes, son festival et ses films si somptueux!
Le Maestro Espagnol signe là un chef-d'oeuvre qui approche la perfection : l'histoire change un petit peu de l'ordinaire dans l'univers du Maître, la photographie est sublime, les musiques sont ennivrantes, les images et le film dans le film sont trop bien réaliséés et le tout est porté de mains de maîtres par ces magnifiques comédiens.
Sous un sujet plutôt lourd et pesant,"El Pedro" glisse un maximum de petits détails aussi drôle que croustillants, il joue à la perfection des flash backs et du "film dans le film" avec une précision et un art ENORME, subtil à souhait et réellement succulent.
On en redemande, l'éternel duo CRUZ/ALMODOVAR fonctionne toujours aussi bien, ce n'est vraiment que du bonheur cinématographique.
P.S. : ça durerait 2 heures de plus que ce ne serait même pas dérangeant.
Note : 9 / 10 -

Aucun commentaire: