jeudi 11 septembre 2008

MA SOIREE MAGIMEL ( 2 films à la suite...)




LA POSSIBILITE D'UNE ILE

Michel HOUELLEBECQ

Anticipation_1h30 : Benoît MAGIMEL / Ramita KOITE / Patrick BAUCHAU
Une drôle d'histoire fantastique sur une secte qui croit dur comme fer en la vie éternelle.

C'est lent, c'est mou, c'est chiant, pour son premier film, l'écrivain aurait vraiment mieux fait de rester à l'écriture ( je pense ... je n'ai jamais lu un de ces livres ).
L'histoire est incompréhensible, avance à 2 à l'heure, portée par de longues séquences toutes molles et des plans-séquences dans la même veine, qui n'ont aucun intérêt.
Les spectateurs avait ( presque tous ) l'air déçu, il y en a même un qui a applaudit - mdr- et nombreux etaient les soupirs et les commentaires acérés.
Ce n'est que justice car c'est tout simplement NUL!
Note : 1 / 10




INJU, la bête dans l'ombre


Barbet SCHROEDER

Thriller_1h45 : Benoît MAGIMEL / Lika MINAMOTO / Shun SUGATO
Un jeune écrivain français part au Japon pour la sortie de son nouveau roman très prometteur, là il rencontre une jolie geiko, qui est elle, mencée par un vieil amant qui dit n'être autre que le plus grand rival du Français.
Ce film emprunte - ou tente - une grande variation de genres et finit par ne pas donner grand chose au résultat.
Et oui carton plein pour le talentueux B.MAGIMEL qui fait 2 choix plutôt mauvais : en effet ce film se la joue un peu thriller américain, suspens et action asiatique, mais également polar français bien tortueux.
Mais au final, on a un long-métrage somme toute basique, pas terriblement interprété - et même vraiment pas -, et on trouve, surtout dans la seconde partie une multitude de clichés et de scènes qui ne servent à rien.
C'est dommage de la part du réalisateur, on se demande pourquoi, comment et quoi...
Note : 4 / 10 -

Aucun commentaire: