mardi 2 septembre 2008

BANGKOK DANGEROUS


PANG Oxide et Danny

Action_1h38 : Nicholas CAGE / Charlie YEUNG / James WITH

Joe, tueur à gage émérite et solitaire arrive à Bangkok pour y exécuter 4 contrats pour le compte d'un caïd ; mais là, et contrairement à ses propres et profondes convictions, il déroge à ses propres règles ; alors évidement cela risque fort de déraper.

2008 sera donc l'année du remake par son propre réalisateur, drôle de concept mais qui en a séduit plus d'un et qui, je pense ne va pas s'arrêter là...
Alors oui, ici aussi nous avons un sacré long, bien noir, bien ficelé avec une interprétation au niveau ; cependant, je trouve, une fois encore l'original plus réussi, plus "original", même si celui-ci vaut à l'aise le coup d'oeil.
N.CAGE y est excellent, l'histoire est pas mal, et l'intrigue et le dénouement, bien que quelque peu téléphonés, tiennent la route.
On y trouve une image et une photographie très soignée, quasiment monochrome dans de nombreux passages et tout le temps sombres à souhait.
Je ne vois pourtant pas l'intérêt des réalisateurs à reprendre le même titre et suivre à peu près la même histoire, celle de 2003 étant déja très forte ... il faut qu'on m'explique.
Un bon thriller dans la lignée de beaucoup d'autres, pas mieux ni moins bien.
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: