lundi 1 septembre 2008

FILMS EN VRAC





FAUBOURG 36

Christophe BARRATIER

Comédie dramatique_2h : Gérard JUGNOT / Clovis CORNILLAC / Kad MERAD / Nora ARNEZEDER / Bernard DONNADIEU
Un bon petit film franchouillard comme on sait les faire.
Dans la juste lignée des CHORISTES et consor, nous avons là un long-métrage, somme toute banale, bien fait, avec de jolis décors d'un Paris des années 30 et tout ce qui s'ensuit.
C'est très correct, on se laisse aller, les amoureux du genre adorerons, c'est cependant tout à fait téléphonné et sans aucune surprise, mais ça fonctionne...
Très moyen.
Note : 5 / 10




LOVE GOUROU

Marco SCHNABEL
Comédie_1h45 : Mike MYERS / Jessica ALBA / Justin TIMBERLAKE

Oui eh bien c'est un film sans surprise aucune, dans la juste lignée de ce genre de longs-métrage.
M.MYERS fait, très bien, ce qu'il sait faire ; c'est, en général un peu surjoué et l'on sait exactement ce que l'on va voir et pourquoi : se divertir et laisser son cerveau respirer, mais malgré tout ça marche.
Tout à fait passable.
Note : 4 /10





FUNNY GAMES

Michael HANEKE
Thriller, drame_1h43 : Susanne LOTHAR / Ulrich MUHE / Arno FRISCH / Frank GIERING

Je viens de mater le film original de son propre remake ( cf avril 2008 ), eh bien comme je l'avais dit celui-là dépasse de loin le remake américain fait 10 ans après ; c'est encore plus trash, plus choc, plus réaliste et je trouve le casting meilleur.
Tip top!
Note : 7 / 10 +





TROPA DE ELITE

José PADILHA et James D'ARCY
Action, drame, guerre_1h55 Wagner MOURA / Caio JUNQUEIRA / André RAMIRO

Comment la police s'y prend pour entrer dans les favelas Brésiliennes, comment le chef des forces spéciales trouvera-t-il son successeur, et comment 2 amis d'enfance vont ils choisir leur avenir?
Tant de réponses peut-être sans fin en plein milieu d'une favela.
C'est le 3ème long-métrage Brésilien qui nous plonge au coeur du si vaste problème de ces favelas, mais cette fois vu d'un oeil tout autre, celui de la police.
Ce n'est pas mal du tout, mais honnêtement, juste après m'être avalé les 2 autres : LA CITE DES DIEUX et LA CITE DES HOMMES, celui-ci m'apparaît de façon beaucoup moins forte, moins réaliste, moins coup de poing.
Il reste, malgré tout un film à part entière, plutôt bien fait et très actuel, mais il me manque une dimension tragique.
Bien trouvé tout de même.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: