mardi 30 septembre 2008

LA VIE DEVANT SES YEUX


Vadim PERELMAN

Thriller américain_1h35 : Uma THURMAN / Evan Rachel WOOD / Eva AMURI / Brett CULLEN

Diana est mariée, a une petite fille qui lui ressemble et vît dans une petite ville paisible qui va "fêter" le quinzième anniversaire du drame qu'elle a vécu lors de ses 17 ans : dans son lycée, un jeune garçon, un de ses camarades, a pété les plombs et tué de sang froid un bon nombre d'élèves et quelques professeurs.

Un thriller qui laisse perplexe, en effet l'interprétation et le scénario sont corrects et même plutôt bien trouvés mais le tout est cependant un tantinet longuet, et surtout les indices sont révélés au compte-gouttes, et l'on n'avance dans l'histoire que très lentement, c'est un peu lassant.
Le dénouement est tarabiscoté à souhait et n'est pas tellement crédible, en plus j'étais assis à côté de 2 racailles pourries qui n'ont rien capté, et surtout qui n'ont pas arrêté de jacter...c'est usant et ça a sans doute joué sur mon impression, mon appréciation du film.
Note : 4 / 10 +

lundi 29 septembre 2008

WACKNESS


Jonathan LEVINE

Comédie dramatique_1h40 : Ben KINGSLEY / Josh PECK / Famke JANSEN / Olivia THIRBLY

Luke vient d'avoir son diplôme de fin d'étude et va donc passer son été dans New-York en marge de la société de l'année 1994, car il n'a aucun ami mais beaucoup de clients.
En attendant la fac, il va dealer durant les 2 mois estivaux pour éviter de se faire expulser de chez lui, son père n'arrivant plus à joindre les 2 bouts ; il va aussi se découvrir un ami, psychiatre quinquagénaire et sa belle-fille avec qui il connaîtra peut-être enfin l'amour.

Un bon film, bien ricain, très drôle, à part, sur fond de hip-hop ( du bon!! ), et surtout une espèce d'hymne à la défonce - alcool, fumette, et pas mal de trucs pour se remplir le pif -, du gros rappeur à la trentenaire paumée et j'en passe, tout le monde ( ou presque ) est de la fête.
Les musiques sont terribles, passant du rap au flower power, il y en a pour tous les goûts ; le casting est tout à fait à mon goût, le duo masculin fonctionne à merveille, et ça fait plaisir de retrouver la pétillante O.THIRBLY.
Un très bon moment, très frais.
Note : 7 / 10 -

mercredi 24 septembre 2008

LE ROYAUME INTERDIT


Rob MINKOFF

Comédie, aventure américaine_1h53 : Jacky CHAN / Jet LI / Collin CHOU / Michael ANGARANO / Yifei LIU

Jason, un adolescent fan de kung-fu, se retrouve plongé des siècles en arrière, en Chine pour remplir une quête.
Il va rencontrer des maîtres immortels, des armées de combattants et une ribambelle de personnages avec des histoires plus folles les unes que les autres.

Alors là c'est vraiment très bizarre et cela me laisse pantois.
Effectivement on ne sait pas du tout ce qu'a voulu faire le réalisateur, entre parodie, fiction et fantastique, on se demande où nous sommes.
L'histoire de quête à 2 francs, un héros pas convaincant du tout, ce jeune adolescent n'est pas du tout, mais alors pas crédible, même pas une seule seconde, J.LI et J.CHAN frisent le ridicule, on trouve de gros gags bien lourds etc, etc...
Heureusement qu'il y a de beaux décors et quelques jolies scènes ( trop rares ) de combats et une très très belle comédienne, mais ça ne rattrape pas le film, loin de là.
Note : 3 : 10 +

LE SILENCE DE LORNA


Jean-Pierre et Luc DARDENNE

Drame franco-belge_1h45 : Arta DOBROSHI / Jérémie RENIER / Fabrizio RONGIONNE

Lorna, une jeune Albanaise vivant en Belgique, survit grâce à de drôles d'affaires louches de mariages arrangés, qui, une fois, la fois de trop, part en vrille à ses yeux.
Là cela dérape quelque peu et finalement l'escalade va très vite et se transforme en un tourbillon dangereux et, malheureusement, macabre...

Une fois encore les frères DARDENNE ont frappés, et une fois de plus ils ne font pas avec le dos de la cuillère, ils ne vont vraiment pas dans la dentelle.
L'histoire est amenée avec une infinie douceur et une immense et réelle froideur, tant dans le scénario que dans l'interprétation, et le tout filmé, comme à leur habitude, de façon très simpliste, mais au combien efficace!
J.RENIER est une fois de plus admirable, bien qu'un tantinet en force au début de ce long, et A.DOBROSHI est tout simplement grandiose et réellement criante de vérité du premier plan au tout dernier ( elle crève vraiment l'écran!! ).
L'intrigue et les rebondissements, si vrais et si impressionants, sont nombreux et quasiment incroyables tant ils nous paraissent énormes mais toutefois plausibles, les décors et les lieux choisis sont, une fois de plus, très précisément trouvés et on ne peut mieux sentis, et les personnages sont une fois encore, inquiétants et si je puis dire inhumains de par leur étrangeté.
Ce film mérite aisément la palme et se déguste comme des petits fours, où ce que vous aimez.
Nous avons là un pur chef-d'oeuvre qui se regarde tout seul et se re-regarde encore et encore, je pense ( en tout cas je n'ai qu'une envie, me remater L'ENFANT ).
Note : 8 / 10 -

mardi 23 septembre 2008

C'EST DUR D'ETRE AIME PAR DES CONS


Daniel LECONTE

Documentaire_1h48 : Philippe VAL

Revenons sur l'affaires des dessins, des caricatures de Mahomet qui ont sévies et déclenchées un tollé en 2006-2007 dans plusieurs journaux et notament jusqu'au procès du plus fameux d'entre tous, le canard CHARLIE HEBDO.

Un bon documentaire sur cette affaire spectaculaire s'il en est, c'est bien ficelé, très drôle, pas trop politique ( malgré tout... ), et on ne tombe pas dans le documentaire trop orienté.
En effet j'avais un peu peur de cela, mais ça va : le côté personnages politiques, bien qu'un peu longuet à mon goût, passe relativement vite ; on ne tombe pas dans les clichés raciaux et la carte comique et provoque de CHARLIE, et de tous ses membres est plus que présente, à mon grand soulagement.
Le film dure quasiment deux heures, mais c'est bien monté et finalement on ne s'y ennuie pas ; de plus l'humour et les énormités que l'on y trouve font réagir la salle et l'on se croirait presqu'entre amis.
C'est bon.
Note : 5 / 10 +

dimanche 21 septembre 2008

OBSCENITE ET VERTU


MADONNA

Comédie, musical_1h20 : Eugène HUTZ / Vicky McCLURE / Holly WETSON

A.K., Juliette et Holly habitent en collocation à Londres et vivent de petits boulots plus ou moins saugrenus en attendant de pouvoir réaliser leurs rêves, à savoir, chanteur dans un groupe de rock ( gitan ), aide-humanitaire en Afrique et danseuse classique.
Ils sont plutôt marginaux et les scènes absurdes et les situations hors du commun ne manquent pas.

Un très bon 1er film et très surprenant.
C'est simple, drôle, original, très bien interprété par un terrible trio, à la fois humain, révolutionnaire, décalé et assez marrant.
La bande-son est très soignée et donne réellement un plus à ce long-métrage ; l'intrigue, bien que peu importante, tient la route ; le dénouement est un tout petit peu trop happy end, mais le tout est vraiment très drôle et tient super bien la route.
C'est rock'nroll et ce n'est que du caviar!
Note : 7 / 10 +

jeudi 18 septembre 2008

PARLEZ-MOI DE LA PLUIE


Agnès JAOUI

Comédie_1h38 : Jean-Pierre BACRI / Agnès JAOUI / Jamel DEBBOUZE

Karim et Michel font ensemble un reportage sur les femmes qui ont réussi leurs carrières, pour cela ils font appel à Agathe, une débutante en politique, de retour dans la région et ancienne connaissance du premier.
On va découvrir gentimement les caractères de chacun, les ententes, les différences et tutti quanti.

Aaaaaaaaaahhhhhh!!! là je retrouve la puissance de feu du couple JAOUI/BACRI.
On retrouve inlassablement les thèmes chers à ce sacré duo, les sentiments, la famille, les préférences et en plus un soupçon de politique dans tout ça.
Jamel est étonnant, les personnages sont, comme toujours, extrêmement touchants, et surtout, nous avons un J.P. BACRI plus en forme que jamais, dans un rôle sur mesure qu'il pousse vraiment très loin, le tout très habilement filmé par sa compagne de toujours.
Tout cela fonctionne à merveille et est bien sûr porté par un humour énorme dont eux seuls ont le secret.
Un BACRI au top, A.JAOUI en forme, un Jamel épatant pour un long-métrage hillarant.
La comédie française à encore de bons jours devant elle.
Note : 8 / 10

mercredi 17 septembre 2008

LES DEUX CANARDS ( théâtre )


Tristan BERNARD et Alfred ATHIS

Mise en scène Alain SACHS : Isabelle NANTY / Yvan LE BOLLOC'H...

Un écrivain va jongler entre 2 familles très différentes, propriétaires de 2 canards que tout opposent, en se faisant passer pour 2 chroniqueurs que tout séparent.

Une belle pièce de boulevard avec de bons comédiens où l'on trouve farces, cocufiages, plans machiavéliques, rebondissements et j'en passe.
Le duo porte la troupe à merveille et l'emmène très haut, c'est jouer de façon plus que correcte ; la pièce, bien que ce soit du boulevard, n'est pas lourde du tout, elle coule toute seule et est, évidemment, très drôle ; et redisons-le Y.LE BOLLOC'H y est admirable, très juste et l'on sent qu'il prend un plaisir immense à fouler les planches.
On ne voit pas passer les 2 premiers actes, qui sont pourtant assez longs, l'intrigue se déroule quasiment toute seule, on a une ribambelle de personnages et lorsqu'arrive l'entacte, on a vraiment envie d'aller se rasseoir pour déguster la fin.
Je ne vais pas assez au théâtre mais là ça donne envie d'y retourner.
C'est difficile et inhabituel de mettre une note mais je pense à 7 / 10 +

mardi 16 septembre 2008

MIRRORS


Alexandre AJA

Thriller, horreur_1h51 : Kiefer SUTHERLAND / Paula PATTON / Cameron BOYCE / Amy SMART

Un ancien flic trouve une place de veilleur de nuit dans un ancien grand magasin qui a entièrement brûlé à l'exception de ses énormes mirroirs.
Il va vite découvrir qu'ils cachent un particulier et terrible secret.

Nous avons là LE film d'épouvante dans toute sa splendeur, et qui plus est, je trouve réussi.
En effet tous les ingrédients sont présents, je ne vais pas les re-citer, mais on voit bien que le réalisateur prend un plaisir immense à nous faire peur et jouer sur les points sombres de l'histoire et appliquer à la lettre tous les codes du film de ce genre.
La musique, très présente également, est on ne peut mieux choisie, les effets sonores et spéciaux aussi et l'interprétation est bonne.
On notera vers la fin quelques énormités qui décrédibilisent un peu l'histoire ( mais après tout c'est un film d'horreur ), et le dénouement est, sinon surprenant, bien jouissif.
Pari réussi une fois de plus pour ce jeune réalisateur français, au début d'une longue et prometteuse carrière.
Note : 7 / 10

samedi 13 septembre 2008

JAR CITY


Baltasar KORMAKUR

Policier_1h34 : Ingvar Eggert SIGUROSSON / Augusta Eva ERLENDSDOTTIR / Bjorn HLYNUR

Un homme est retrouvé mort chez lui au bout de plusieurs jours, la puanteur est extrême et l'enquête qui s'ouvre fait resurgir de bien vieux secrets enfouis bien profond.
Un très bon polar islandais, sans chichis et avec plusieurs histoires sans points communs au début, et qui finissent par s'entremêler et former un puzzle très bien foutu, bien assemblé.
Les comédiens jouent bien, l'intrigue est très bien montée, les décors et l'atmosphère sont à couper le souffle et le dénouement réellement à la hauteur.
Un bon petit film intimiste qui se regarde tout seul tant il est bien ficelé.
Décidément le cinéma islandais me ravi.
Note : 6 / 10 ++

jeudi 11 septembre 2008

MA SOIREE MAGIMEL ( 2 films à la suite...)




LA POSSIBILITE D'UNE ILE

Michel HOUELLEBECQ

Anticipation_1h30 : Benoît MAGIMEL / Ramita KOITE / Patrick BAUCHAU
Une drôle d'histoire fantastique sur une secte qui croit dur comme fer en la vie éternelle.

C'est lent, c'est mou, c'est chiant, pour son premier film, l'écrivain aurait vraiment mieux fait de rester à l'écriture ( je pense ... je n'ai jamais lu un de ces livres ).
L'histoire est incompréhensible, avance à 2 à l'heure, portée par de longues séquences toutes molles et des plans-séquences dans la même veine, qui n'ont aucun intérêt.
Les spectateurs avait ( presque tous ) l'air déçu, il y en a même un qui a applaudit - mdr- et nombreux etaient les soupirs et les commentaires acérés.
Ce n'est que justice car c'est tout simplement NUL!
Note : 1 / 10




INJU, la bête dans l'ombre


Barbet SCHROEDER

Thriller_1h45 : Benoît MAGIMEL / Lika MINAMOTO / Shun SUGATO
Un jeune écrivain français part au Japon pour la sortie de son nouveau roman très prometteur, là il rencontre une jolie geiko, qui est elle, mencée par un vieil amant qui dit n'être autre que le plus grand rival du Français.
Ce film emprunte - ou tente - une grande variation de genres et finit par ne pas donner grand chose au résultat.
Et oui carton plein pour le talentueux B.MAGIMEL qui fait 2 choix plutôt mauvais : en effet ce film se la joue un peu thriller américain, suspens et action asiatique, mais également polar français bien tortueux.
Mais au final, on a un long-métrage somme toute basique, pas terriblement interprété - et même vraiment pas -, et on trouve, surtout dans la seconde partie une multitude de clichés et de scènes qui ne servent à rien.
C'est dommage de la part du réalisateur, on se demande pourquoi, comment et quoi...
Note : 4 / 10 -

lundi 8 septembre 2008

BRAQUAGE A L'ANGLAISE


Roger DONALDSON

Thriller policier_1h40 : Jason STATHAM / Saffron BURROWS / Stephen CAMPBELL MOORE / Daniel MAYS / James FAULKNER

Trois copains, un peu escroc à la manque se font brancher par une amie sur le casse à ne pas louper : à savoir, le braquage de la salle des coffre d'une grosse banque anglaise.
Ils s'organisent bien et tout doit fonctionner comme sur des roulettes, sauf que beaucoup de coffres appartiennent, soit à des malfrats, soit à des illustres personnages du ministère, ou même de la royauté anglaise ; et là évidemment les proportions que cela prend sont énormes.

Ce film est très bien fait, on a un bon casting, de bons comédiens, plutôt originaux et une bonne intrigue qui ne va qu'en se compliquant et en prenant des tournures et une dimension assez spectaculaires.
En effet on va de rebondissements en rebondissements, ça ne fait que se compliquer et on se demande vraiment comment va se passer le dénouement.
Quand on sait, en plus, que c'est tiré de faits réels, et qu'on apprécie ce si doux accent "so british", c'est un long-métrage qui vaut le coup d'oeil, à l'aise.
Note : 7 / 10 +

samedi 6 septembre 2008

LEUR MORALE ... ET LA NOTRE


Florence QUENTIN
Comédie_1h33 : André DUSSOLIER / Victoria ABRIL / Samir GUESMI
Un couple hors du commun, et pour le moins extravagant, voit son quotidien boulversé lorsqu'accidentellement ils empoisonnent leur voisine, déja âgée, avec une vieille paëlla surgelée périmée.
Une très bonne comédie à la française, servie par un duo de choc, ça fonctionne super bien et c'est très drôle.

A.DUSSOLIER et V.ABRIL s'en donnent à coeur joie dans ces 2 rôles qui doivent être réellement jouissifs à interpréter et qui sont tous les clichés des gens opportunistes, profiteurs, sans gêne et égoïstes et méchants par dessus le marché.
L'histoire est on ne peut plus originale et l'on est mené en bateau du début à la fin, pour notre plus grand bonheur, les situations comiques sont très bien trouvée et n'ont de cesse de se relayer, en y allant, bien sûr, toujours plus fort.
Des comédies comme ça sont très agréables et font rire à gorges déployées.
Note : 6 / 10 ++

vendredi 5 septembre 2008

MARTYRS


Pascal LAUGIER

Thriller_1h40 : Morjana ALAOUI / Mylène JAPANOI / Catherine BEJIN

Une jeune femme arrive un dimanche dans une famille ordinaire et les abat de sang-froid croyant avoir retrouvé ses vieux tortionnaires d'enfance.
Elle appelle son amie, lui raconte les faits et s'ensuit une longue et pénible journée sans fin et surtout pleine de violence.

Un film extrêmement gore, violent avec en prime des tonnes d'hémoglobine et de sauvagerie sans nom.
En effet ce long-métrage est très dérangeant, une seule personne est sortie durant la projection ( étonnant ! ) et même moi, qui ne suis pourtant pas fragile pour un sou, je me suis demandé si j'allais tenir jusqu'au bout.
De plus, arrivé au 2 tiers de l'histoire, le scénario opère un virage à 180 degré et prend un chemin inattendu et pour le moins surprenant, à la limite du supportable.
Dans la même lignée que A L'INTERIEUR, nous avons là un film qui nous repousse loin dans nos retranchements tant la barbarerie est grande.
Ca m'a aussi fait penser aux RACINES DU MAL, très bon bouquin de Maurice G.DANTEC...
Très fort.
Note : 7 / 10 -

jeudi 4 septembre 2008

DOROTHY


Agnès MERLET

Drame fantastique_1h42 : Carice VAN HOUTEN / Jenn MURRAY / David WILMOT

Dorothy, une jeune adolescente est accusée d'avoir maltraité un nouveau-né lors d'un baby-sitting dans son village en Irlande.

Une jeune psychiatre est envoyée là-bas pour résoudre l'incident et tombe sur une drôle de communauté, peu loquace et pleine de secrets pour le moins inquiétants.
Un bon film à suspens, quelque peu fantasque où se mêlent croyances, sciences occultes et schyzophrénie ; le tout dans de magnifiques décors à part entière ( un petit bourg irlandais ), et l'ensemble sous une lourde atmosphère bien sombre.
Pour le reste, la réalisatrice a bien fait son boulot en mettant tout ce qu'il faut comme ingrédients pour un film de ce genre.
La jeune fille colle parfaitement à son personnage ( tant par son jeu que par son physique ), tout comme les nombreux seconds rôles.
Le dénouement m'a agréablement surpris, ce n'est pas comme la plupart de ces longs-métrage si souvent bâclés.
Très correct.
Note : 6 / 10 +

mercredi 3 septembre 2008

GOMORRA


Matteo GARRONE

Drame_2h15 : Salvatore ABRUZZESE / Gienfelice IMPARATO / Maria NAZIONALE / Toni SERVILLO / Carmine PATERNOSTER

Quelques jours plongés en plein coeur des milieux de la camorra napolitaine avec ses règles impitoyables et une sorte de devise : " vas-y, tues où tu sera tué!" ; c'est choc, féroce, inquiétant, ça englobe une large tranche de la population et surtout c'est réel!!

Un pur chef- d'oeuvre italien sans chichis, sans strass, paillettes, effets spéciaux où figures de style à l'américaine, bref nous avons là un ovni dans un genre très spécial, entre documentaire, vieux film hyper efficace, coup de poing, dénonciateur et réellement flippant : du génie!
On retrouve un parterre de personnages impressionants et combien hauts en couleurs, des décors naturels bruts et réalistes à souhait et plusieurs histoires en une seule.
En effet le réalisateur met en parallèlle les univers du milieu du textile, les déchets toxiques et bien entendu les cartels de la drogue avec tout ce qui s'ensuit ; on découvre que dans la camorra, les règles sont simples et très efficaces : faire parler les armes, prendre l'argent et tuer un maximum d'ennemis pour pouvoir s'assurer un certain pouvoir ( qui paraît pourtant si fragile ).
Manipulations, ententes, traitrises et j'en passe sont le quotidien de ces gens et le tout ne va qu'en augmentant pour finir par créer chez le spectateur ( en tout cas chez moi ), un angoisse sourde et bien lourde.
Ce long-métrage n'a strictement rien à envier aux blockbusters étrangers ( SCAREFACE est cité dès le début et ce n'est pas anodin ), et va, j'espère vraiment, devenir culte pour bon nombre de puristes ; tout est là, tout est dit.
Et en plus l'interprétation, l'intrigue ( construite juste comme il faut ) et le dénouement sont tout bonnement exceptionnels.
Tous à vos toiles, c'est énorme!
Note : 9 / 10 +

mardi 2 septembre 2008

BANGKOK DANGEROUS


PANG Oxide et Danny

Action_1h38 : Nicholas CAGE / Charlie YEUNG / James WITH

Joe, tueur à gage émérite et solitaire arrive à Bangkok pour y exécuter 4 contrats pour le compte d'un caïd ; mais là, et contrairement à ses propres et profondes convictions, il déroge à ses propres règles ; alors évidement cela risque fort de déraper.

2008 sera donc l'année du remake par son propre réalisateur, drôle de concept mais qui en a séduit plus d'un et qui, je pense ne va pas s'arrêter là...
Alors oui, ici aussi nous avons un sacré long, bien noir, bien ficelé avec une interprétation au niveau ; cependant, je trouve, une fois encore l'original plus réussi, plus "original", même si celui-ci vaut à l'aise le coup d'oeil.
N.CAGE y est excellent, l'histoire est pas mal, et l'intrigue et le dénouement, bien que quelque peu téléphonés, tiennent la route.
On y trouve une image et une photographie très soignée, quasiment monochrome dans de nombreux passages et tout le temps sombres à souhait.
Je ne vois pourtant pas l'intérêt des réalisateurs à reprendre le même titre et suivre à peu près la même histoire, celle de 2003 étant déja très forte ... il faut qu'on m'explique.
Un bon thriller dans la lignée de beaucoup d'autres, pas mieux ni moins bien.
Note : 6 / 10

lundi 1 septembre 2008

FILMS EN VRAC





FAUBOURG 36

Christophe BARRATIER

Comédie dramatique_2h : Gérard JUGNOT / Clovis CORNILLAC / Kad MERAD / Nora ARNEZEDER / Bernard DONNADIEU
Un bon petit film franchouillard comme on sait les faire.
Dans la juste lignée des CHORISTES et consor, nous avons là un long-métrage, somme toute banale, bien fait, avec de jolis décors d'un Paris des années 30 et tout ce qui s'ensuit.
C'est très correct, on se laisse aller, les amoureux du genre adorerons, c'est cependant tout à fait téléphonné et sans aucune surprise, mais ça fonctionne...
Très moyen.
Note : 5 / 10




LOVE GOUROU

Marco SCHNABEL
Comédie_1h45 : Mike MYERS / Jessica ALBA / Justin TIMBERLAKE

Oui eh bien c'est un film sans surprise aucune, dans la juste lignée de ce genre de longs-métrage.
M.MYERS fait, très bien, ce qu'il sait faire ; c'est, en général un peu surjoué et l'on sait exactement ce que l'on va voir et pourquoi : se divertir et laisser son cerveau respirer, mais malgré tout ça marche.
Tout à fait passable.
Note : 4 /10





FUNNY GAMES

Michael HANEKE
Thriller, drame_1h43 : Susanne LOTHAR / Ulrich MUHE / Arno FRISCH / Frank GIERING

Je viens de mater le film original de son propre remake ( cf avril 2008 ), eh bien comme je l'avais dit celui-là dépasse de loin le remake américain fait 10 ans après ; c'est encore plus trash, plus choc, plus réaliste et je trouve le casting meilleur.
Tip top!
Note : 7 / 10 +





TROPA DE ELITE

José PADILHA et James D'ARCY
Action, drame, guerre_1h55 Wagner MOURA / Caio JUNQUEIRA / André RAMIRO

Comment la police s'y prend pour entrer dans les favelas Brésiliennes, comment le chef des forces spéciales trouvera-t-il son successeur, et comment 2 amis d'enfance vont ils choisir leur avenir?
Tant de réponses peut-être sans fin en plein milieu d'une favela.
C'est le 3ème long-métrage Brésilien qui nous plonge au coeur du si vaste problème de ces favelas, mais cette fois vu d'un oeil tout autre, celui de la police.
Ce n'est pas mal du tout, mais honnêtement, juste après m'être avalé les 2 autres : LA CITE DES DIEUX et LA CITE DES HOMMES, celui-ci m'apparaît de façon beaucoup moins forte, moins réaliste, moins coup de poing.
Il reste, malgré tout un film à part entière, plutôt bien fait et très actuel, mais il me manque une dimension tragique.
Bien trouvé tout de même.
Note : 7 / 10