dimanche 28 novembre 2021

LOST IN SOHO

 

Edgar WRIGHT

Épouvante, horreur britanique_1h49 : Thomassin McKENZIE / Ana TAYLOR-JOY / Dianna RIGG / Terence TRAMP / Matt SMITH (XI) / Michael AJAO / Synnove ARLSEN

Eloïse fraîchement débarquée de sa Cornouailles natale, arrive directement au cœur de la capitale, dans le vivant et chaud quartier de Soho.

Dans la journée elle travaille dur pour devenir styliste, elle bosse aussi dans un bar pour pouvoir payer son loyer et toutes les nuits elle s'évade en rêvant de son alter-ego, une jeune femme qui aspire à devenir danseuse durant les années 60 ; mais la réalité de ce Londres-ci n'est pas tout rose et notre innocente héroïne va vite déchanter et assister à des faits divers aussi brutaux et invraisemblables que surprenants.

Un bon film d'épouvante très bien ficelé, habilement orchestré et magnifiquement porté par cette très jolie et pétillante jeune et jolie actrice aussi brillante que prometteuse.

On se laisse berner par ce charmant sourire sur ce mignon minois, occultant les petits indices que nous livre le réalisateur, qui nous emmène où il veut, comme il veut ; du coup on ne voit pas le dénouement arrivé et l'on est réellement cueilli par un résultat à la hauteur de tout cet agréable long-métrage qui ne peut que plaire.

J'ai, de plus, découvert une ville que je ne connais pas, haute en couleur ( aujourd'hui comme il y a une soixantaine d'années semble-t-il) qui est comme un personnage à part entière de cette œuvre.

Dès la toute 1ère bande-annonce, je m'étais dis : "ce film là faudra pas le louper!", eh bien c'est chose faite et ce pour mon plus grand régal.

Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: