jeudi 16 décembre 2021

LES ETERNELS

 

Chloé ZAHO

Science-fiction, fantastique américain_2h37 : Salma HAYEK / Gemma CHAN / Richard MADDEN / Angelina JOLIE / Barry KEOGHAN / Kumail NIANJIANI / Brian Tyree HENRI / MA Dong-Seok

Les Éternels sont une bande de super-héros envoyés sur Terre 5000 ans avant J.C. pour combattre une race maléfique, les Déviants, qui veulent anéantir l'Homme.

Une fois leur mission terminée, ils restent sur notre belle planète pour y assurer une certaine pérennité ; mais alors que tout semble normal, de nos jour, à Londres, les vilains monstres réapparaissent et ont l'air d'avoir évolués...

Je me suis longuement tâté avant d'y aller pour finalement céder (surtout pour voir S.HAYEK et  A.Jolie, il me faut l'avouer), eh bien je ne regrette pas, non, mais au bout d'une heure environ, il m'a bien fallu prendre la poudre d'escampette.

En effet les "supersonnages" et leurs pouvoirs, ainsi que leurs ennemis un poil grossiers, nous sont tous exposés dès le prologue, donc nous n'avons plus aucun effet de surprise, ils sont tous froids, pas vraiment originaux et franchement pas attachants, lisses, de plus leurs super-pouvoirs sont somme toute faiblards ; quant à l'histoire en elle-même, j'y ai trouvé un fort, fort goût de déjà-vu et c'est plutôt téléphoné.  

En bref je n'ai pas réussi à m'accrocher à ce long (trop long) -métrage passablement ennuyeux.

Loupé!

Note 2 / 10 --

Aucun commentaire: