mardi 23 novembre 2021

MOURIR PEUT ATTENDRE

 

Cary JOJI KURUNAGA

Espionnage américain_2h43 : Daniel CRAIG / Rami MALEK / Léa SEYDOUX / Lashana LYNCH / Ralph FIENNES / Ben WISHAW / Christof WALTZ / Naomie HARRIS / Jeffrey WRIGHT / Billy MAGNUSSEN / Ana De ARMAS

Alors qu'il coule enfin une retraite paisible en Jamaïque depuis son retrait des services de Sa Majesté, le célèbre James Bond est contacté par son vieil et fidèle ami Félix LEITER qui lui demande de l'aide pour une enquête sur la mystérieuse disparition d'un scientifique russe ; c'est bien entendu que notre 007 préféré va reprendre du service, alors bien évidemment de l'action, il va forcément y en avoir des caisses!

Eh bien voilà un bon James BOND dans la droite et juste lignée des précédents avec tous les ingrédients nécessaires au genre, un très bon casting fort bien exploité, une bonne interprétation et une histoire plutôt sympathique, assez originale.
J'ai cependant trouver une légère longueur sur la fin où l'on peut être lassé par le nombre effarant de grenades, bombes et bien sûr les milliers de cartouches que notre héros esquive de justesse, se prend en pleine tête, tout en se relevant à chaque fois quelques secondes plus tard, un poil "sonné" mais vite remis sur pied pour tuer toujours et encore un peu plus les méchants, m'enfin...
Je note par contre la très bonne (et réelle) prestation de notre jolie petite française (la 3ème si je ne m'abuse) L.SEYDOUX, je souligne aussi la présence d'un vrai méchant à "sale gueule"superbement campé par R.MALEK et j'aurais aimé que le personnage bien trempé qu'interprète le charismatique C.WALTZ soit un tantinet plus conséquent ce qui, j'avoue, m'a quelque peu laissé sur ma faim.
Malgré tout la blague est faite, on apprécie ce long-métrage parce que l'on sait exactement ce que l'on va voir et franchement on ne ressent pas les quasi 3 heures de film.
Correct à l'aise!
Note : 7 / 10 ++


Aucun commentaire: