jeudi 3 août 2017

LA PLANETE DES SINGES : SUPREMATIE




















Matt REEVES

Science-fictio américain_2h20 : Andy SERKIS / Woody HARELSON / Amiah MILLER / Steve ZAHN / Terry NOTARY / Judy GREER / Karin KONOVAL / Michael ADAMTHWAITE / Aleks PAUNOVIC

Le peuple de César doit encore une fois fuir une féroce armée dirigée d'une main de fer par l'impitoyable colonel KONEL.
Mais alors que tous se mettent en route vers le désert, le chef -souhaitant retrouver et tuer l'assassin de sa femme et de son fils aîné- décide de partir seul de son côté, bille en tête, avide de vengeance.
Il sera évidemment et rapidement rejoint par ses 3 plus fidèles lieutenants.

Un ultime opus très sombre (à la limite du glauque), très finement réalisé, aux singes plus vrais que nature et au scénario chiadé à souhait, peut-être un poil long, mais bien alambiqué et pourvu de moult rebondissements qui nous tiennent en haleine.
L'interprétation est bluffante, W.HARELSON est entièrement dans son élément, tout comme A.SERKIS qui a bien évolué depuis Gollum, l'ambiance de jungle détrempée et du camp enneigé (froid au possible) nous font presque grelotter sur nos strapontins et malgré les 2h20 de film, on n'a quasiment pas le temps de s'ennuyer.
Enfin la douceur, la blancheur immaculée et cette belle forêt blonde de la petite Nova renforce et vient apaiser -fort heureusement- ce bien bon long-métrage qui ferait presque froid dans le dos.
Note 7 / 10

Aucun commentaire: