jeudi 10 août 2017

ANNABELLE 2 : LA CREATION DU MAL




















David F.SANDBERG

Epouvante, horreur américain_1h50 : Anthony LAPAGLIA / Stéphanie SIGMAN / Talitha BATEMAN / Lulu WILSON / Miranda OTTO / Philippa COULTHARD / Tayler BUCK / Lou Lou SAFRAN / Grace FULTON / Samara LEE

12 ans après la tragique disparition de leur fillette, un fabricant de poupées et sa femme accueillent soeur Charlotte et 6 orphelines au sein de leur grande bâtisse, située au fin fond de la rase campagne.
Assez rapidement, la trop curieuse petite Janice -atteinte en plus de la polio- va découvrir dans un placard de la chambre de la défunte, une curieuse poupée, Annabelle, qui a l'air plutôt austère, voire terrifiant.
C'est alors le début de bien des faits pour le moins étranges, parfois même -semble-t-il maléfiques- qui va mettre la maisonnée et ses habitants sens dessus dessous.

Un second volet éclatant, terrifiant et on ne peut plus habilement ficelé!
Alors le décor est un des protagonistes du film : une vaste demeure bien spacieuse, débordant de placards et de cachettes, le tout évidemment en pleine cambrousse ; une jeune héroïne blonde, toute mignonne et handicapée de surcroît, qui va braver l'interdit ; un lourd passé trouble et caché de la part des propriétaires des lieux et enfin un "joujou", somme toute, plus inquiétant qu'attachant.
Le réalisateur tire toutes les ficelles du genre, en use et en abuse intelligemment, nous scotchant littéralement, et très rapidement, sur nos strapontins, enfin l'ensemble de l'histoire tient franchement bien la route et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti de tels frissons.
Superbement bien foutu, bravo Mr SANDBERG, on ne peut qu'en redemander!
Note : 8 / 10 ++

Aucun commentaire: