mardi 28 février 2017

A CURE FOR LIFE




















Gore VERBINSKI

Thriller, fantastique américo-allemand_2h27 : Dane DEHAAN / Jason ISAACS / Mia GOTH / Celia IMRIE / Ivo NANDI / Lisa BANES / Adrian SCHILLER / Carl LUMBLY / Harry GROELER

LOCKART est un jeune cadre américain très ambitieux dont la boîte va changer de main ; sa direction lui donne alors la mission d'aller récupérer un ancien gros bonnet de l'entreprise en Suisse à 6500 km de la côte Est des Etats-Unis.
Dès son arrivée au château, haut lieu de bien-être et de repos, il se rend compte que l'ambiance est plus que spéciale et qu'il règne sur place une drôle de relation entre les patients et le corps médical.

Un superbe long-métrage extrêmement poignant, une réalisation qui frise l'excellence, une intrigue aux petits oignons, un magnifique casting et un dénouement à couper le souffle.
Le réalisateur nous plonge très rapidement dans une atmosphère lourde, inquiétante au possible, il n'a de cesse de jouer avec les miroirs, les flous et les images biaisées, pas nettes mais réellement artistiques
Le scénario est quant à lui, divulgué au compte-gouttes, le spectateur découvre en effet -tout comme le protagoniste- un univers angoissant dans lequel nous sentons la "bête" épier et n'attendre que le meilleur moment pour bondir et nous happer littéralement.
Quant à cette immense propriété perchée à flanc de montagnes alpines, elle est tout bonnement un personnage à part entière qui contribue on ne peut mieux à favoriser les fausses où macabres pistes et renforcent ce climat d'insécurité permanente.
C'est superbement ficelé, on avance lentement mais sûrement, sans pour autant voir passer ces 2h27, le tout montant, croissant dans les tours afin de nous offrir un merveilleux final carrément épatant.
Gé ni al !!
Note 9 : 10 +

Aucun commentaire: