jeudi 9 juillet 2015

TERMINATOR GENISYS














Alan TAYLOR

Science-fiction améreicain_2h06 : Arnold SCHWARZENEGGER / Jason CLARKE / Emilia CLARKE / Jay COURTNEY / Byung-hun MEE / Matt SMITH (IV) / J.K.SIMMONS / Sandrine HOLT

Dans ce nouvel opus, c'est John CONNOR qui va envoyer Kyle REESE (son père à venir) dans le passé pour sauver sa mère afin que l'univers ne sombre toujours pas dans le chaos régit par les machines.

On RE prend toujours les mêmes ingrédients et c'est reparti...alors on y met évidemment quelques nouvelles variantes : ici  la jeunesse de S.CONNOR, un nouveau casting plutôt prometteur, on remet Mr muscles alias Schwrarzy, on retouche le scénario en 2 ou 3 petits endroits et roule ma poule!
J'ai personnellement trouvé cela un tantinet longuet notamment les longues 30 dernières minutes, c'est fait et refait donc lassant et l'histoire qui n'en finit pas de tourner et retourner en rond m'a parue, pour le coup, trop redondante.
Les seuls points positifs seraient tout de même l'humour sympathique, le décalage avec lequel notre fameux héros aborde ce long-métrage en se ridiculisant ouvertement et alors là c'est terrible, la magnifique présence de la non moins sublime E.CLARKE qui nous montre complètement autre chose dans son jeu que dans GAME OF THRONES, et qui a été très intelligemment castée pour ce rôle de Sarah CONNOR qui lui sied on ne peut mieux (la ressemblance en est frappante).
Moi je ne suis pas totalement client...même si cela est tout à fait efficace et proprement réalisé.
Note : 4 / 10-

Aucun commentaire: